Qatar 2022 : le Burkina Faso jusqu’au bout !

Depuis que l’Egypte a obtenu un ticket pour le barrage de la zone Afrique, les Etalons du Burkina Faso ont le droit de disputer une finale mardi face à l’Algérie.

les hommes de Mauvais Kamou aurait pu arracher la victoire vendredi sur la pelouse du Grand stade de Marrakech mais la frappe de Zakaria Sanogo s’est écrasée sur la barre. Auparavant, les capitaines Youssef Oumarou (34e) et issoufou dayo (55e) s’étaient répondus sur pena.

Le match nul 1-1 est revenu du Maroc, où le Burkina “recevait” le Niger, ne change rien au programme des Etalons. Mardi, il était absolument impossible de battre l’invincible Algérie, une nouvelle fois facile contre Djibouti (4-0).

grâce à youcef belaili, Yassine Benrahma, Sofiane Feghouli et islam slimaniles champions d’Afrique enchaînent un 32e match sans défaite et abordent sereinement cette finale sur la route du Qatar.

L’Egypte, quatrième barragiste

Les Pharaons égyptiens ont eux rejoint le Mali, le Maroc et le Sénégal en barrages. Menés 2-0 à Luanda, les hommes des Portugais Carlos Queiroz sont logiquement revenus à hauteur des Palancas Negras, déjà éliminés (2-2).

Helder Costa et M’Bala Nzola Je ne marque pas pour les locaux, Mohamed Elneny et ahmed tawfik répondeur des Égyptiens.

Ce partage des points crucifiés d’autres Panthères, celles du Gabon. Au bout d’une semaine ils ont remué leur énergie, ils n’ont pourtant pas assuré l’essentiel à domicile face à Libye grâce à un mais des incontournables Pierre-Emerick Aubameyang.

Le Maroc vers le grand chelem

Bref, le Maroc a sublimé sa Qualification en signant un joli 5/5. Cinquième victoire au Soudan, nette et sans bavure (3-0) grâce à un doublé de son attaquant maroco-camerounais ryan mmee et un troisième mais d’Imran Louza.

Triste match nul et vierge dans l’autre rencontre entre la Guinée et la Guinée Bissau.

Add Comment