Plus de 800 000 billets vendus pour la Coupe du monde 2022 au Qatar

Plus de 800 000 billets pour la Coupe du monde 2022 au Qatar (21 novembre – 18 décembre) jusqu’à la fin de la première phase le 19 janvier. « Au total, 804 186 factures sont entre les principaux supporters, J’ai annoncé la Fifa dans un communiqué mercredi, ajoutant que les dix pays les plus demandeurs (à propos de ça) le Qatar, les Etats-Unis, l’Angleterre, le Mexique, les Emirats Arabes Unis, l’Allemagne, l’Inde, le Brésil, l’Argentine et l’Arabie Saoudite. »

Dix-sept millions de billets disponibles cette année demandés en vingt jours lors de cette première phase, avait fait savoir l’instance le 8 février dernier, mais il n’y aura qu’un peu plus deux millions de billets efficaces disponibles pour la première Mondial organisé dans un pays arabe.

La finale, avant le 18 décembre, est le match qui avait suscité les plus d’engouement avec 1,8 million de demandes.

Une deuxième phase de vente le 5 avril

Voir les modalités de vente à la place des organisateurs, un système de loterie autorisé aux candidats internationaux et le prix du billet pour un prix débutant de 61 euros pour les matches de la phase de groupes.

Une prochaine phase de vente aura lieu à départ du mardi 5 avril à midi, soit quatre jours après le tirage au sort de la phase de groupes qu’aura lieu ce vendredi 1er avril à 18 heures (heure française) à Doha. Pour rappel, la France, qui occupe la troisième place au classement FIFA, sera tête de série et figurera dans le chapeau 1.

« Lors de cette prochaine phase de vente, les supporters pourraient donc choisir leurs billets en fonction du calendrier des matchs », précise la FIFA. La lutte s’annonce acharnée pour les prochains billets.

Add Comment