Messi, la demande des trois os du PSG

On peut vous dire : la première saison de Léo Messi il est paris saint germain est un échec Auteur de 4 petits buts seulement en Ligue 1, l’emblématique Argentin n’a pas su trouver sa place au sein du once parisien. Bien qu’un départ cet été n’est plus une option à écarter.

Verser Objectif du journal, un transfert de l’ancien Barcelonais est très probablement dû à la nouvelle réglementation mise en place par la DNCG, l’institution financière chargée de surveiller les comptes des clubs français, qui exige notamment aux équipes de limiter leurs dépenses salaires à 70 % de leurs revenus, des valeurs que le PSG revendique actuellement à 91%. Un chiffre qui pourrait même encore gonfler avec une potentielle prolongation de Kylian Mbappé.

Un salaire de masse qui pose problème

Les nouveaux champions de France vont donc être contraints au cours de l’intersaison d’alléger leur masse salariale. Et pour cette raison, le club de la capitale proposera une baisse de salaire à Lionel Messi, qui gagne actuellement environ 30 millions d’euros par an, selon les médias espagnols. Une demande qui n’a pas le mieux dépensé pour le soixante-dix Ballon d’Or, encore sous contrat jusqu’en juin 2023.

Mais sans accord entre le PSG et Messi, ce dernier pourrait être poussé vers la sortie, ajoute cette même source. Le problème c’est que mes noms sont les clubs pouvant s’offrir l’Argentin. Si lui aurait bien voulu revenir à Barcelone, Joan Laporta aurait, pour l’instant, fermé la porte. L’autre destination possible est le mènerait aux États-Unis, où il pourrait finir sa carrière en MLS.

Add Comment