Manger un forfait de ski en Bundesliga en raison de problèmes musculaires

Le Bayern Munich a justifié l’absence du groupe de Kingsley Coman pour la réception de Greuther Fürth, ce dimanche. L’attaquant est touché au mollet depuis le huitième de finale aller de Ligue des champions contre Salzbourg (1-1), mercredi dernier.

Dès qu’il aura rejoint le Bayern Munich, Kingsley Coman aura besoin d’un match de championnat en raison de problèmes musculaires. S’ils sont club n’a pas précisé la nature de la blessure, la presse allemande évoquait une contusion au mollet en fin de semaine. Après leur égalisation tardive face à Salzbourg (1-1) en huitième de finale aller de la Ligue des champions mercredi dernier, l’international ne s’est presque pas entraîné de la semaine.

Plus sérieux que prévu ?

Absent lors de la séance d’entraînement vendredi, Come s’est contenté de faire du vélo en salle de musculation. Revenant à l’admission complète même, il a sans doute été joué trop juste par son entraîneur Julian Nagelsmann, lequel a pu vouloir le préserver en prévision des échéances européennes qui attendent le club bavarois. Et notamment ce huitième de finale retour, avant le 8 mars, qui est l’annonce des plus délicates tant de Munichois ont été bousculés par le club autrichien de Salzbourg à l’aller. A moins qu’il s’agisse d’une blessure plus grave que prevu.

Car Serge Gnabry a lui aussi manqué l’entraînement vendredi en raison d’un gêne musculaire. Au contraire, l’international allemand apparaît bien dans le groupe munichois en remplacement. Ce qui pourrait indiquer que la blessure de Coman est plus sérielle que ce à quoi je m’attendais. En phase de rediffusion après l’infection au Covid en début d’année, Coman avait été contraint de déclarer le forfait de ski face à Cologne le mois dernier. Il a déjà manqué des matchs sur blessure cette saison, une moyenne dans ses standards habituels. Indispensable au sol, il n’en demeure pas le moins fragile.

Add Comment