Manchester City prépare un grand soulèvement sur le marché

La suite après cette publicité

Encore une fois, Manchester City ne reportera pas la Ligue des Champions cette saison. Frappé du même syndrome que le PSG, le club anglais richissime, buté sur les dernières marches qui l’emmenaient vers la victoire. Après Chelsea l’an dernier, c’est le Real Madrid qui a eu raison de lui cette fois. Une élimination en demi-finale d’autant plus frustrante qu’il contient sa Qualification en main pendant 91 minutes lors du match retour au scénario complètement fou.

Beaucoup de choix vont être remis en question à l’Etihad Stadium. Les médias anglais parlent même en cœur de changements profonds au sein de l’effectif. que ce soit pour le Soleiltu courrier quotidien et même le Télégraphe, il ne fait plus aucun doute qu’Erling Haaland sera la recrue phare des Cityzens cet été en échange de 75 M€ de sa clause libératoire. Lorsqu’il a entamé la succession de Kun Agüero, parti l’an passé sans avoir été numériquement remplacé et a offert une excellente solution comme avant-centre.

Guardiola bien parti pour prolonger

Le Norvégien ne sera évidemment pas de Séoul pour débarquer un club, qui se battra toujours pour être sacré champion d’Angleterre. Il se dit à Barcelone que Frenkie de Jong est de plus en plus sur le départ. Trois ans après avoir posé sa valise en Catalogne, le milieu de terrain néerlandais n’a jamais été réellement convaincu, malgré les compléments de Xavi. Il pourrait également présenter un joli chèque et soulager les finances du Barça. Guardiola a toujours été un grand admirateur de l’ancien de l’Ajax et aimerait le faire venir.

En plus de l’Argentin Julian Alvarez ne le transfère pas pour la saison prochaine qui a déjà été officialisée en janvier denier, ces deux éléments apporteraient la fraîcheur dans un effectif qui en a besoin. Si Guardiola devrait bel et bien prolonger l’aventure, il a perdu ses multiples déconvenues en Ligue des Champions, et ce n’est pas le cas du monde entier. Fernandinho a décidé de partir maintenant, alors que Raheem Sterling, Gabriel Jesus, Riyad Mahrez et Ilkay Gundogan sont entrés dans leur dernière année de contrat. Rien ne dit qu’ils seront toujours là en août 2022, ni moi la saison prochaine…

Add Comment