Lukaku à la porte, Nkunku et Gvardiol en approche… Chelsea prépare un marché XXL – Sport.fr

Cet été, Chelsea aura de grosses ambitions pour pallier les départs de Rüdiger, Alonso, Christensen ou encore Lukaku.

Le champion d’Europe a fait ses adieux et est resté chez lui à la fin de la saison de Premier League, Chelsea, un déjà prévu un gros chantier au prochain mercato. Les départs s’annoncent nombreux en défense avec Andreas Christensen, Antonio Rüdiger et César Azpilicueta tous les trois en fin de contrat. Les Blues pourraient également partir d’Emerson, de retour de prêt de l’Olympique Lyonnais et déjà pisté par la Juventus Turin, ainsi que Marcos Alonso, qui les a ratés yeux doux au Barça. L’avenir de Romelu Lukaku est également en suspens après une saison particulièrement décevante. D’après la presse britannique, le club londonien espère vendre le colosse belge pour 75 millions d’euros.

Pour pallier ces nombreux départs, Chelsea a déjà quelques idées en tête. Tout proche de devenir le nouveau propriétaire du club, le milliardaire américain Todd Boehly veut s’offrir deux défenseurs et une superstar dans le secteur offensif. La piste ci-dessous Jules Koundé (FC Séville) est toujours à l’étude en interne, mais Chelsea est également à trois pour le profil de Josko Gvardiol. Selon les informations du journal Ekrem Konur, l’Anglais pourrait aligner jusqu’à 59 millions d’euros pour l’arracher au RB Leipzig cet été. En parallèle, Chelsea cherchait également à négocier avec Pau Torres (Villarreal) et Kalidou Koulibaly (Naples).

Dans son édition du jour, le courrier quotidien Assurez-vous que les Blues pourraient venir concurremment Manchester United dans le dossier Christopher Nkunku. Auteur d’une saison stratosphérique avec le RB Leipzig, le Français aurait demandé un bon de sortie à ses Dirigants. de son côté, ESPN estiment que Chelsea reviendra à la charge du dossier Erling Haaland dans le départ cas cet été de Romelu Lukaku. Une piste difficile à creuser, le Cyborg norvégien tout proche d’un accord avec Manchester City.

Add Comment