Luis Suarez sera de retour au FC Barcelone !

La suite après cette publicité

Il y a un peu moins d’un an, Lionel Messi a quitté le FC Barcelone. L’Argentin était le dernier membre de la fameuse MSN à évaluer chez les Culés. Des Culés qui ont toujours rêvé en secret de reformer ce trio magique. A chaque mercato, le nom de Neymar, parti en 2017 avec le Paris Saint-Germain pour 222 millions d’euros, ces d’ailleurs cités par la presse espagnole qui s’imaginent un beau retour. Plus le Brésilien n’est jamais revenu. Et il devrait en être de même pour Lionel Messi. Après les débuts loin des espoirs placés en lui, les rumeurs suggèrent le retour de l’international albiceleste ont été nameuses.

Luis Suarez va être libre

Mais la Pugla reste bien à Paris pour honorer sa dernière année de contrat. Dernier membre du MSN, Luis Suarez, lui, n’a pas été cité comme candidat pour un retour. Pourtant, son départ a laissé un goût amer au club catalan. N’entrant pas dans les plans de Ronald Koeman, qui a annoncé la nouveauté en moins d’une minute par téléphone, l’Uruguayen, proche de Messi dans le vestiaire blaugrana, je l’ai invité à être aller. Proche de rejoindre la Juventus, il signera finalement pour les deux ans à l’Atlético de Madrid en septembre 2021.

Si le montant disponible nécessite qu’ils soient libérés du contrat pour le Barça, un accord est trouvé entre les deux autres clubs et ils sont deux pour un transfert de 5 M€, mais ils peuvent aussi percevoir une prime de 6 M€. Et vite, les pensionnaires du Camp Nou ont eu quelques regrets qu’El Pistolero ait été une belle gâchette. J’ai terminé l’exercice 2020-21 avec 21 buts et 3 passes décisives en 38 matchs toutes compétitions confondues. Il a surtout été l’un des hommes importants de la conquête du titre en Liga. Un plus tard, la situation de Suarez a bien évolué.

Il a fait un appel du pied au Barça

En froid avec Diego Simeone, qui a longtemps préféré avare au duo João Félix-Antoine Griezmann, le natif de Salto a perdu peu à peu sa place de titulaire. Malgré tout, j’ai disputé 42 matchs toutes compétitions confondues, dont 25 en tant que titulaire. Il a marqué 13 fois mais délivré 2 passes décisives. Malgré cela, un département a été profilé par Luis Suarez, qui l’a embauché fin le 30 juin prochain. De quoi attirer l’attention de plusieurs clubs. Fenerbahçe, l’Inter Miami ou encore le bis Aston Villa sont à leurs postes. Mais l’Uruguayen voit un club d’un calibre supérieur.

En effet, Le bar de la plage Révèle que le footballeur de 35 ans reviendra au FC Barcelone cet été. Il serait même prêt à baisser son salaire. Le joueur souhaite évalué encore au moins une année au plus haut niveau afin d’être au maximum de ses capacités lors du Mondial 2022. Le Barça est au courant de son désir de revenir à la maison. Le joueur né en 87 l’a également contacté avec la direction Blaugrana, pas Joan Laporta, même Xavi. Ces derniers n’excluraient pas son retour, comme ils l’ont fait cette saison avec Daniel Alves. Mais ils ont encore des doutes par rapport à son âge et son niveau, qui n’est plus le même. Mais Suarez pourrait être un bon plan de secours en cas d’échec pour attirer un n°9 de renom comme Robert Lewandowski, que le Bayern Munich retient. Luis Suárez sérait, lui, gratuit. De quoi faire réfléchir le Barça, qui a multiplié les recrues à coût zéro.

*

Add Comment