L’OMS, le Qatar et la FIFA prévoient des mesures pour promouvoir la santé lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™

Dans le cadre d’un partenariat mondial inédit visant à promouvoir la santé, l’Organisation mondiale de la Santé (WHO), l’État du Qatar et la FIFA sont convenus aujourd’hui d’une série de mesures qui seront mises en œuvre Lords of the FIFA Coupe du Monde, Qatar 2022™, who aura lieu cette année, dans le but de protéger et de promouvoir la santé, ainsi que de faire profiter les futurs grands événements sportifs des enseignements que seront tires du premier tournoi organisé au Moyen -Orient et dans le monde arabe.

Les patrons de l’OMS, du ministère de la Santé publique du Qatar, de la FIFA et du Comité suprême pour la liberté et le patrimoine (SC) sont revenus sur l’occasion de la première réunion du comité directeur du partenariat intitulée « Coupe du monde 2022 en bonne santé : laisser un héritage pour le sport et la santé ». J’ai lancé fin 2021, avec le partenariat s’engage à :

  • Protégez la santé de tous ceux qui participent à la FIFA Coupe du Monde, Qatar 2022™ : la FIFA, l’OMS et le Qatar font équipe pour que la Coupe du Monde de FIFA, Qatar 2022™ is a sain et event sûr, after the mise en œuvre de mesures visant à empêcher la propagation du COVID-19 à la fourniture de menus sains.
  • Utiliser la FIFA Coupe du monde, Qatar 2022™ comme plateforme pour promouvoir les modes de vie : La tournée encourage des millions de personnes à parcourir le monde pour jouer avantage au football et à être plus actifs, notamment grâce à une campagne Mondiale pour sensibiliser aux bienfaits de l’activité physique sur la santé. L’Etat du Qatar a également signé un partenariat de trois ans avec l’OMS pour améliorer les pratiques de soins et promouvoir les modes de vie dans le pays.
  • Établir un plan direct pour protéger et promouvoir la santé lors de futurs groupes massifs : La Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022™ représente une occasion unique d’adopter une nouvelle approche dans l’organisation des grands événements sportifs, qui a compte des enseignements pneus de la pandémie et renforce le rôle du sport et de la santé comme voie vers le relèvement.

« L’État du Qatar est le fier d’être le premier pays du Moyen-Orient à accueillir la Coupe du Monde de la FIFA, a déclaré SE le Dr Hanan Mohamed Al Kuwari, ministre de la Santé publique du Qatar et président de la réunion du comité de pilotage. Notre objectif principal n’est pas seulement d’organiser un événement sportif réussi, mais aussi de montrer comment le football et le sport en général peuvent favoriser une meilleure santé pour tous. C’est pourquoi nous collaborons si étroitement avec l’OMS, la FIFA et le Comité suprême pour la libraison et l’héritage. »

Lors de réunions que sont tenues aujourd’hui, les membres du comité directeur un convenu de plusieurs domaines d’action à mettre en œuvre pour la Coupe du Monde de FIFA, Qatar 2022™ et les événements futurs, notez :

  • Avec la prolongation des prix des mesures pour la Coupe Arabe de la FIFA™ fin 2021, renforcer la préparation aux situations d’urgence sanitaire et surveiller et maintenir les mesures de précaution contre la propagation des maladies infectieuses, notamment le COVID-19, afin de préserver la sécurité et sainteté des personnes.
  • Proposer des aliments sains dans les stades et les fan zones.
  • Renforcer la prévention du tabagisme dans les stades, les fan zones et autres lieux.
  • Participer à des accords de collaboration avec des paiements pour évaluer les activités vues dans le domaine.
  • Partagez les leçons de pneus avec le Comité International Olympique pour Paris 2024 et Milan-Cortina 2026.

« L’OMS est résolue à collaborer avec l’État du Qatar et la FIFA afin d’utiliser la puissance mondiale du football pour aider les individus à garder une vie aussi saine que possible, lui ai-je dit.r Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation. Le partenariat contribuera à faire de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, un modèle pour des événements sportifs sains. »

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a également rappelé cet accord, le premier du genre, en ces termes : « Il est important que la première Coupe du Monde de la FIFA au Moyen-Orient soit la plus saine de toutes les Coupes du Monde. Ici, nos efforts à l’unisson pour le parti pris du partenariat innovant pour promouvoir la santé d’une manière différente, en utilisant la puissance du football pour faire passer certains messages. Nous avons collaboré sur différentes de sensibilisation et quelle meilleure plateforme que la Coupe du Monde de la FIFA pour véhiculer le message de la Santé pour tous ? »

Et d’ajouter, « Vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour protéger votre santé et celle de votre entourage. Cela relève de l’éducation et c’est pourquoi nous sommes fiers de faire partie de cette équipe ici. Nous avons besoin de la santé pour le football, et nous avons besoin du football pour la santé. Gagnons cette Coupe du Monde, notre Coupe du Monde, qui est en fin de compte une Coupe du Monde de l’Humanité ».

Dans le cadre de cet accord, deux programmes d’héritage du SC – Generation Amazing et B4Development (B4D) – assurent une collaboration opérationnelle et technique sur divers projets. Generation Amazing est un programme qui a su mettre le football au service du développement et qui n’a bénéficié positivement qu’à plus de 725 000 personnes dans le monde après avoir été lancé à l’occasion de la candidature du Qatar à l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA™. Et B4D, première de l’unité d’analyse comportementale dans la région, a fait appel aux sciences du comportement pour trouver des solutions à divers problèmes de société.

SE Hassan Al Thawadi, Secrétaire général du SC, a déclaré : « En tant qu’organisateur de la Coupe du monde de la FIFA, le Qatar comprend souligner ainsi que l’importance du laissez-faire des héritages sociaux durables et porteurs de transformations qui prennent les vies – au Qatar , dans notre région et dans le monde entier. »

« Ce partenariat est essentiel pour nous alors que nous nous préparons à accueillir le monde entier à la fin de cette année dans le contexte de la pandémie, qu’un plus de vies sur toute la planète. Nous proposons tout en œuvre avec nos partenaires locaux et internationaux pour faire en sorte que la Coupe du Monde de la FIFA soit saine et sûre. »

« Notre collaboration avec la FIFA et l’OMS viendra compléter les efforts que nous développons actuellement, notamment les projets menés dans le cadre de nos programmes patrimoniaux, tels que Generation Amazing et B4Development, pour que la première de la Coupe du Monde de la FIFA dans notre région serve de référence pour les prochains grands événements qui seront organisés dans le monde ».

Il dirigear Ahmed Al-Mandhari, directeur régional de l’OMS pour la Méditerranée orientale, a réaffirmé l’engagement de l’Organisation à améliorer la santé pour toute la Région, et a déclaré que le partenariat entre l’OMS et le Qatar permet d’améliorer l’activité physique, la santé mentale et organisation sportive.

« L’OMS salue la collaboration avec le Qatar avec les encouragements à venir afin d’utiliser la plateforme qui propose des événements sportifs pour rallier le peuple et renforcer la solidarité, ce qui est au cœur de notre vision régionale de ‘La santé pour tous et par tous’ : un appel à la solidarité et à l’action, tout en promouvant des habitudes plus saines, de l’alimentation à l’activité physique, pour tous les individus, sans différence d’âge, de sexe ou de culture. »

Add Comment