l’immense émotion de José Mourinho qui a fait chavirer la Roma dans le bonheur

La suite après cette publicité

Voilà une soirée qui reste dans toutes les mémoires pour les Romanistas. La Louve est qualifiée pour la finale de la Ligue Europa Conférence en venant à bout de Leicester (1-1, 1-0) grâce à la seule mais Tammy Abraham est entrée en début de rencontre. Si la victoire en Coupe des Villes de foire (1961) est conciliée, le club italien disputera la 4ème finale européenne (après la Ligue des Champions 1984 et la Coupe UEFA 1991). C’est peu mais c’est aussi l’histoire de la Roma de ne pas avoir beaucoup de trophées.

A Séoul, Mourinho compte plus de finales continentales (5 avec la Conférence de Ligue Europa) et de victoires (2 en C1 et 2 en C3) que Louve. C’est peut-être lui qui a pourtant vécu la plus forte émotion au coup de sifflet final. Emu aux larmes, l’entraîneur portugais n’a pas pu se contenir alors que ses adjoints l’embrassaient. « Pourquoi ai-je versé une larme ? Il semble que je ressens ce qu’ils ressentent tous (les tifosi, ndlr). C’est un club géant sans salle des trophées malgré son importante sociale».

L’émotion de Mourinho

« Je sais ce que cela signifie pour ces gens et mon émotion était pour eux. J’ai eu la chance d’être dans des plus prestigieuses, cela me fait très spécial. Nous avons le sens de la famille.” Le Portugais dans un autre au cours de sa carrière, lui qui a explosé aux yeux de l’Europe avec Porto avant de prendre à Chelsea principal, pour devenir champion d’Europe, avec l’Inter cette fois, puis de remporter plus tard en 2017 dans l’Europa Ligue avec Manchester United.

« Nous avons le sens de la famille. Avec l’âge, on devient moins égoïste et plus un père, voire un grand-père pour certain, je suis très content pour eux tous. Rome est une ville rouge et jaune, nous verrons la joie dans les jours à venir. J’ai apporté une petite contribution à cela», s’est-il satisfait en conférence de presse. La Roma se rendra à Tirana le 25 mai prochain pour affronter Feyenoord en finale et tenter de remporter son premier trophée depuis la Coupe d’Italie. C’était il y a 14 ans déjà.

Add Comment