les ratés devant le but, la qualif en Coupe d’Europe, Caqueret de retour… l’essentiel de la conf’ de Bosz

Tarte nationale Zapping En direct N2 : l’avant-match Bourges Foot 18 – Angoulême, le coup de fil à Frédéric Bompard

Peter Bosz, l’intraîneur de l’Olympique Lyonnais, a donné une conférence de presse au moment de la défaite frustrante à Brest (1-2), et deux jours après la réception à Montpellier (samedi, 17h00) au Groupama Stade. Ci-dessous, l’essentiel de ses déclarations.

Ils analysent le déficit à Brest

“La première mi-temps, d’abord, on n’était pas assez forts. Mais la deuxième, on était beaucoup mieux et on a égalisé. Mais on prend un but con sur corner et on perd le match. On a besoin de résultats, on a besoin de gagner pour riser où on veut être (…) C’est là aussi que je suis déçu. été mauvais, qu’on ne mérite de ne pas gagner. Mais quand je vois la deuxième mi-temps , on a eu de vraies occasions. Mais ce n’est pas la première fois que je suis là et que je disça. Ca fait beaucoup de matchs. Regardez les buts qu’on prend: un pénalty et un corner. À part ça , ils ont eu peu d’occasions, mais ça se répète toutes les semaines.”

Le manque de réalisme de l’OL

“On parle de créer des occasions, ce qui est souvent le plus dur dans le football. Mais chez nous, le plus dur est de marquer des buts après des occasions. J’ai vu hier l’occasion de Tino (Kadewere) en fin of match, qu’est-ce que tu peux là-dessus ? “Ce que je peux faire là-dessus ? On a essayé, on va continuer à essayer. On a vu contre Bordeaux, le ballon est rentré six fois, alors qu ‘on a eu peut-être moins d’occasions que contre Brest.” On continue de travailler là-dessus, un jour tous les ballons vont rentrer.”

Avez-vous une chance de vous qualifier pour la Coupe d’Europe ?

“Dans 5 jeux, les autres jeux entre eux et l’espoir est toujours là. Ça finira quand ce ne sera pas le plus possible. Après 5 jeux, dans un bis une chance. Une petite chance, mais elle est là (. .. . ) Il reste 5 matches, j’y crois encore mais ça se rapproche, il ne reste plus grand choose, il faut gagner.”

L’état des troupes

“On devrait récupérer deux jours. Normalement, Maxence s’entraîne avec le groupe aujourd’hui. Il y aura peut-être un ou deux autres joueurs qu’on va récupérer. Anthony Lopes, en revanche, ne devrait pas jouer contre Montpellier. Sa blessure était vraiment grave”.

Voir le résumé

Au lendemain de la défaite à Brest, et à deux jours de la réception de Montpellier, Peter Bosz, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, était en conférence de presse. Leurs principales déclarations sont retrouver ci-dessus.

Add Comment