Les 8 infos savoir sur la journée : Manchester United humilié, le mauvais coup de Chelsea, la Gambardella pour l’OL… – Football

Manchester United humilié, le mauvais coup de Chelsea, Dortmund dauphin du Bayern, la Gambardella pour l’OL, Napoli en profite… Découvrez les meilleurs moments des mêmes matchs en Ligue 1 et en Europe.

De Gea à vcu une infirmière Brighton.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire le brief ou l’article sur le match) : Brest 0-1 Strasbourg

Les principaux résultats en Europe : Chelsea 2-2 Wolverhampton, Brighton 4-0 Manchester United (Premier League), Turin 0-1 Naples (Serie A), Greuther Furth 1-3 Dortmund, Hoffenheim 2-4Leverkusen (Bundesliga), Benfica 0-1 Porto (Ligue portugaise ) )

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des championnats principaux.

1. Manchester United humilié !Alors qu’ils devaient réaliser un sans-faute et compter sur plusieurs faux-pas de la concurrence pour rver de la C1, Les Red Devils ont terminé sur le terrain de la Pelouse à Brighton (4-0). Mene ds le quart d’heure de jeu suite un but de Caicedo (15e), la bande Ralf Rangnick s’est noyé après la pause sur des réalisations de Cucurella (49e), Gross (57e) et Trossard (60e). MU, 6e, même pas un match joue et compte 5 points de retard à Arsenal, 4e, qui compte trois matches en moins. Une fin de saison terrible.

2. Chelsea peut s’en vouloir… Alors qu’il filait vers une victorieuse très précieuse dans la course au podium, le champion d’Europe, sous les yeux de son futur propriétaire, Todd Boehly, a concédé le nul face à Wolverhampton (2-2). Malgr un double de Lukaku (56e sp, 58e), pourtant muet depuis le 29 décembre en championnat, les Blues ont craqué dans le dernier quart d’heure sur des réalisations de Trincao (79e) et Coady (90e+7). Un trois mauvais résultat pour Chelsea, 3e, que pourrait voir Arsenal, 4e, éviter un point en cas de victoire sur Leeds, dimanche. Vente de fierté.

3. Dauphin du Bayern Dortmund. Alors que le Bayern Munich lui a déjà rapporté son titre, Le Borussia Dortmund est assuré de terminer la deuxième Bundesliga après son succès sur la pelouse de Greuther Furth (1-3). Brandt (26e, 72e) et Passlack (77e), face à une réalisation de Ngankam (70e), ont permis au club de la Ruhr d’importer pour finir dauphin de son homologue Bavarois. Une bonne nouvelle pour les Marsupiaux après une saison globalement difficile.

4. Champion des ports !Le FC Porto est le champion du Portugal ! Intouchables cette saison, avec une seule défaite au compteur, les Dragons n’ont aucune validité dans le sacre en s’imposant sur la pelouse de Benfica (0-1). Dans un match très accroch, avec 14 cartons jaunes, dont 10 pour les Aigles, Porto a fait la différence dans le temps ajouté grâce à Zaidu (90e+4). Il s’agit du 30e titre de l’histoire de Porto.

5. Naples devrait terminar3e. sans trop trembler, Napoli est logiquement impossible sur la pelouse du Torino (0-1). Dominateurs, les Partenopei, qui n’ont pas raté un penalty pour Insigne l’heure de jeu, ont finalement réalisé la différence l’approche du dernier quart d’heure pour Fabian Ruiz (73e). Au classement, le Napoli soustrait 3e 4 points devant la Juventus, 4e, et 4 points derrière le Milan AC, 2e, qui boucle un match en quelques minutes. Une mauvaise matinée après une lutte pour le titre qui a duré plus de 30 jours.

6. Leverkusen finira sur le podium. Si le Borussia Dortmund ne peut plus se rejoindre, c’est galement la casa de Leverkusen, qu’est parvenu renverser Hoffenheim (2-4). Men deux reprises sur des buts de Rutter (22e) et Baumgartner (36e), le Bayer revient dans la situation grâce à Schick (34e, 76e), Diaby (73e) et Alario (90e+1). Le B04, 3e, a marqué cinq points de Dortmund un jour du terme, ne peut plus tre rattrap par Fribourg et Leipzig. Un retour en Ligue des champions mérité.

7. Fait de la résistance de Strasbourg. Contraint de gagner pour croire une qualification européenne, Strasbourg pour rallier une belle opération en s’imposant Brest (0-1). Un succès réussi en milieu de seconde priorité grâce à un mais plein d’opportunisme de Gameiro (72e) Qui a permis au club alsacien de grimper provisoirement la 5e place deux matches du terme du championnat. Le RCSA devra pour cela battre Clermont et Marseille. Pour en savoir plus sur ce match, c’est par ici !

8. La Gambardella pour l’OL !Avant la finale de la Coupe de France entre Nice et Nantes, l’Olympique Lyonnais a rapporté la Coupe Gambardella face à Caen (1-1, 5-3tab) au Stade de France. Domins, les jeunes Rhodaniens ont pourtant ouvert la marque sur un superbe but d’El Arouch (66e) avant de concder l’égalisation de Niakat (80e). Lors de la santé des tirs au pero, l’OL se montrait intraitable pour reporter cette 66e édition de la Coupe Gambardella, la quatrième de son histoire après 1971, 1994 et 1997.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des championnats principaux.

Qu’avez-vous pensé des résultats en Ligue 1 et en Europe ? N’hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Add Comment