Le TOP 10 des équipes les plus performantes d’Europe – Football

Si le Bayern Munich continue d’impressionner en Europe, d’autres grands clubs européens prospèrent sur les difficultés en cette saison 2020-2021. Le Milan AC, le Bayer Leverkusen ou encore l’Atlético de Madrid au profit.

Quelle est l’équipe la plus performante en Europe ?

Vainqueur de la Ligue des Champions l’t dernier, le Bayern Munich Poursuite sur sa Lanza. Après le début de l’exercice 2020-2021, l’ogre bavarois affichera les victoires les plus importantes pour les 98 équipes qui donneront les cinq principaux champions d’Europe (Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie, France).

77% de victoire pour le Bayern

Le champion d’Europe en titre a rapporté 17 de ses 22 matchs disputés toutes compétitions confondues, soit 77% de victoire. A ce stade de la saison, le Bayern fait mieux qu’en janvier 2019 (69%) et janvier 2020 (72%). L’équipe de janvier pour Hans-Dieter Flick n’a pas connu la décompression après une saison 2019-2020 couronne de cinq titres (C1, Bundesliga, Coupe d’Allemagne, Supercoupe d’Allemagne, Supercoupe de l’UEFA).

Elle a concédé une seule défaite, c’était lors de la 2e journée de championnat contre Hoffenheim (1-4). En savoir plus sur les récentes Surtout des victoires crasantes : 8-0 contre Schalke, 4-0 contre l’Atlético, 5-0 contre Francfort, 6-2 contre le RB Salzbourg… Après l’attaque la plus prolifique d’Europe (2, 95 buts par match) , les coquipiers de Robert Lewandowski continuent d’impressionner.

Le retour du Milan AC

La deuxième place de ce classement est occupée par un revenant : il AC de Milan. Sous l’impulsion de Zlatan Ibrahimovic, il revient l’hiver dernier, le club lombard retrouv de sa superbe. Leaders de la Serie A, les Rossoneri rapportent 70 % de leurs rencontres (23). Il a marqué les succès contre l’Inter Milan (2-1), Naples (3-1) et la Lazio (3-2). La formation entre par Stefano Pioli mais il sera targuer d’être la seule quipe encore invaincue en championnat dans le Big 5 européen. Les Milanais n’ont d’ailleurs perdu un match à Séoul cette saison, face à Lille en Ligue Europa.

Avec une victoire de 70%, plus de 20 matchs joués, il Bayer Leverkusen se place au niveau du Milan AC. Deuxième attaque la plus prolifique d’Europe (2,80 buts par match), la quipe de Peter Bosz deviendra un niveau impressionnant cette saison. Deuxième de Bundesliga, le club de Rhnanie-du-Nord-Westphalie a finalement terminé cette année 2020 par une défaite contre le Bayern (1-2). Sa deuxième seulement de la saison. Derrire, à retrouvé l’actuel leader de la Ligue, l’Atletico Madridqui n’a raté que deux matchs (contre le Bayern et le Real Madrid), et la 3e Bundesliga, RB Leipzigavec 67% de réussite.

Le PSG et Manchester City la tranche

Viennent ensuite deux quipes en de leurs habituels standards avec 65 % de victoire : Manchester City et le paris saint germain. Huitime de Premier League, avec deux matches en moins, les Citizens dégagent moins ce sentiment de supériorité face à leurs adversaires depuis le début de la saison. Les Parisiens, troisièmes de Ligue 1, renvoient la même impression. Ils ont d’ailleurs déjà perdu 6 matchs (Lille, Marseille, Manchester United, Leipzig, Monaco, Lyon), c’est le mieux pour un club qui a d’habitude 80% de victoire ou plus que ce stade de l’anne (80% en 2018, 85% en 2017 et 2019). Et c’est en partie ce qui a cot sa place Thomas Tuchel.

une baignoire, Everton, 4e de Premier League, totalise 63% de réussite. La formation de Carlo Ancelotti, qui fait bonne impression cette saison, qui est aussi bien Manchester United, le dauphin de Liverpool. Malgr leur meilleure place en championnat, les Red Devils unt laiss des plumes en Ligue des Champions avec des défaites contre Basaksehir, le PSG et le RB Leipzig. Troisième de Serie A, l’AS Roma Complétez le TOP 10 avec un taux de victoire de 60 %.

Lyon fait mieux que le Real, la Juve et le Bara…

Pour retrouver la trace d’une deuxième quipe française, il faut descendre la 14e place avec Lyon (59%). Coleader de la Ligue 1 avec Lille (57%, 20e), ils affichent le même nombre de victoires que le Real Madrid et le Borussia Dortmund, et le fait que Naples (58%), la Juventus Turin (58%), Tottenham (58% ), le FC Barcelone (57%) ou Chelsea (50%). Mme Liverpool, grand leader de la Premier League, est en retrait avec une victoire de 56 %. Les Reds ont souvent partagé les points avec leurs adversaires (8 nuls toutes compétitions confondues).

Derrière le trio PSG-Lyon-Lille, c’est Lens (50%, 27e) qui fait le plus plaisir aux représentants français. Les Lensois devancent Angers (47%, 31e), Monaco (47%, 32e), Montpellier (47%, 33e) et Marseille (43%, 35e). Cinquime de L1, l’OM videmment t plomb por ses mauvais résultats en Ligue des Champions (1 victoire et 5 journées). En bas du classement, Saint-Etienne (24%, 80e) fait peine mieux que Nmes, Lorient et Nantes (18%). Dijon est le plus mauvais lve français avec 12% de victoire et une 95e place. Seules deux quipes font pire : West Bromwich Albion (11 %) et Sheffield United (0 %).

Le TOP 10 des meilleurs interprètes d’Europe lors de la première de la saison :

+ Voir le classement complet des équipes les plus performantes d’Europe.

Que retenez-vous de cette première partie de saison ? Quelles quipes vous ont le plus impressionn? Pour en battre, rendez-vous ci-dessous dans l’espace poste un commentaire

Add Comment