le logo du tournoi a été dévoilé

Lors d’un spectacle organisé ce mardi au stade Olympique de Berlin, l’UEFA in a profité pour dévoiler officiellement le logo pour l’Euro 2024. L’Allemagne sera le seul pays hôte du tournoi, avec dix villes qui accueilleront les rencontres.

Avant l’Euro 2020, déclaré pour raisons sanitaires en 2021 et organisé par 11 pays différents, l’Allemagne sera la seule nation hôte de l’évènement en 2024. mardi soir, à 20h24, le logo pour cet Euro 2024, après le stade Olympique de Berlin.

L’Allemagne a été désignée pays hôte de l’Euro 2024 en novembre 2018. Dix villes accueilleront les rencontres de la compétition. “Le logo du tournoi s’inspire des drapés des 55 Associations membres de l’UEFA et de leurs couleurs, qui sont assemblés en différentes combinaisons pour reproduire la forme de l’ensemble du stade Olympique, détaillé dans la communication de l’UEFA. Au centre du figure la célèbre Coupe Henri Delaunay, tandis que les 24 tranches de couleur autour du trophée représentent les 24 équipes ayant participé à l’EURO.”

Un message “diversité”

L’UEFA a également lancé le slogan de l’édition 2024 de l’Euro : « Unis par le football. Au cœur de l’Europe ». L’instance européenne entend diffuser un message “de diversité” pour un concours “qui accueille tout le monde”. Un light show sur ce produit de Mardi pour dévoiler l’identité visible de la prochaine tournée, en présence de Philipp Lahm, président du comité d’organisation de l’Euro 2024.

“L’Euro 2024 sera un Euro pour tous et nous sommes imppatients d’accueillir en Allemagne les fans de toute l’Europe et du monde pour célébrer tous ensemble une grande fête du football”, a déclaré Philipp Lahm, qui en a profité pour marquer le opposition à la tenue d’une Coupe du monde tous les deux ans, comme le souhaite FIFA.

Comme lors de la dernière édition, 24 pourraient éventuellement avoir l’intention de participer à la phase finale de la tournée. Lors de la finale à Wembley en juillet dernier, l’Angleterre avait échoué, à domicile, face à l’Italie au terme de la séance de tirs au but. La France avait été sortie dès les huitièmes de finale par la Suisse, également à l’issue d’une séance de tirs au but.

Add Comment