Le départ de De Jong, une opportunité en or pour Xavi ?

Zapping Onze Mondial TOP 10 : Les plus beaux maillots de Ligue 1 2021/2022

Comme cet hiver, le Barça est l’un des grands animateurs du marché des transferts. Six mois après avoir ramené Pierre-Emerick Aubameyang, Ferran Torres ou encore Adama Traoré (sous la forme d’un prêt), les Blaugrana persistent de viser haut. Récemment, Joan Laporta et annoncé à demi-mot les signatures de Franck Kessié (AC Milan) et Andreas Christensen (Chelsea), les deux joueurs étant libres de leur contrat à la fin du mois de juin. Plus Xavi Hernandez et compte pas s’arrêter là, et pourrait bien profiter d’un ou deux départs de joueurs pour solidifier son équipe. Parmi les noms les plus cités, celui de Frenkie de Jong, pisté partout en Europe, notamment par Manchester City.

Un échange dans les tuyaux ?

Et selon les informations de Monde du sport, le technicien catalan pourrait bien tenter de rapatrier un Citoyen dans l’affaire, en la personne de Bernardo Silva. Le milieu de terrain portugais, capable de jouer dans le coeur du jeu comme sur une aile, possède un profil qui ne revient pas à revoir l’ancien joueur du Barça. En effet, leur polyvalence est l’expérience d’une police de haut niveau de lui un joueur rare, surtout qu’il n’a jamais fermé la porte à un départ du nord de l’Angleterre. A 27 ans, son contrat est jusqu’en 2025 et il vaut 75 millions d’euros, soit plus ou moins le même poste que Frenkie de Jong, un peu plus jeune (24 ans) et avec un contrat jusqu’en 2026. De quoi promettre encore de nombreuses rumeurs entre les deux clubs qu’avaient su mettre d’accord pour le départ de Ferran Torres cet été.

Voir le résumé

Xavi Hernandez souhaiterait recruter Gabriel Silva lors du prochain mercato à Manchester City, Frenkie De Jong pourrait entrer dans la balance du transfert. Le Barça veut recruter un joueur de classe mondiale pour renforcer son équipe.

Add Comment