Le controversé Allan Saint-Maximin rencontre Newcastle dans l’embarras

La suite après cette publicité

«Le jour où j’aurai un joueur capable de finir les actions, je vais faire des saisons à 10-15 pass décisifs, et je vais changer de dimension dans la tête des gens.» Cette petitephrase, extrait de l’interview d’Allan Saint-Maximin (25 ans) à puis pied, paru ce jeudi, fait des vagues en Angleterre, où elle a interprété comme une critique offensante à l’égard de ses partenaires actuels d’attaque à Newcastle. Craignant que l’affaire ne soit pas venue de l’ampleur, l’attaquant français s’est aussi fait le manager Eddie Howe pour expliquer au garçon, qui a dû confirmer quelques minutes en conférence de presse.

«J’ai vu les citations, j’ai parlé avec Allan. Je pensais que je crois que les citations d’Allan ne sont pas passées comme je le souhaite. Il était inquiet hier. Nous avons parlé et, en aucun cas, il n’a causé de préjudice à l’équipe et à l’unité que nous avons construite», a laché le technicien anglais. Eh bien quelque peu remonté, le coach des Magpies a soutenu son fils Frenchy. “Eh bien, oui, j’ai dit le choisit dans une interview, de plus, comme je l’ai dit, ce n’est pas dans le contexte que je souhaite, même si c’est arrivé”at-il poursuivi, précisant qu’il allait prendre la parole face au groupe pour déminer au plus vite le statut.

excuses publiques

« Nous allons parler avec l’équipe et nous assurons qu’il n’y a pas de dépôt, car l’unité a été notre force. C’est d’une importante vitale que nous la garde à tout prix. Il indique qu’il est très sensible, l’ancien Stéphanois et Monégasque a publié un message sur ses réseaux sociaux pour préciser le fond de sa pensae. « L’interview que j’ai donnée à So Foot a été sortie de son contexte et raccourcie sur Twitter. Je n’ai jamais rien dit de négatif au sujet de mes partenaires»en-il tweeté avant d’ajouter.

« J’ai simplement dit, comme tout fan de Newcastle aurait pu le faire, que j’étais impatient d’avoir une équipe encore meilleure pour que nous progressions collectivement et que, logiquement, cela me réussisse aussi progressé individuellement. » Cette polémique aura-t-elle des conséquences sur Newcastle et son n° 10, qu’ont déjà assuré leur maintien en Premier League après un début de saison extrêmement poussif ? La question est possédée. Premiers éléments de réponse ce dimanche lors du déplacement sur la pelouse de Manchester City.

Add Comment