Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » d’Édouard Mendy !
La contre-attaque de Karim Benzema. L’attaquant, une nouvelle fois éblouissant lors de l’exploit du Real Madrid face à Manchester City en demi-finale de Ligue des Champions, a décidé de jouer plaindre contre Damien Rieu comme indiqué le parisien. Ce soutien d’Eric Zemmour et militant du mouvement Reconquête avait publié deux tweets contrevenants à l’international français. Dans un premier, il avait pris à parti Karim Benzema et a permis une photo de lui aux côtés de l’imam de Meaux, Nourdine Mamoune.
Intéressant de découvrir ça @benzema fréquenter l’imam Nourdine Mamoune qui vient d’être perquisitionné… 😏
Vivement que la Justice s’intéresse aussi au financement des mosquées de #Bron. pic.twitter.com/avP63nTct1— Damien Rieu (@DamienRieu) 23 octobre 2020
Dans le deuxième tweet attaqué en justice, Karim Benzema apparaissait dans des clichés le comparant à un djihadiste. Le buteur du Real Madrid a donc décidé de porter plainte pour diffamation. De son côté, Damien Rieu a réagi sur son compte Twitter avec le message suivant : « Karim veut me faire taire… dis-moi lui que j’ai gagné tous mes procès ». Ce dernier est convoqué le 23 mai prochain au Tribunal de Lyon avant d’être mis en valeur.
je crois que @Benzema veut nous faire passer un message. pic.twitter.com/yLOmuLHrD8
— Damien Rieu (@DamienRieu) 22 novembre 2020
Voir le résumé
Karim Benzema a décidé de porter plainte contre Damien Rieu pour diffamation. Le soutien d’Eric Zemmour et militant du mouvement reconquête avait publié deux tweets contrevenants envers l’attaquant français en 2020.