Francfort 1-0 West Ham United
Raphaël Borre 26′
Francfort est en finale de la Ligue Europa !! Au terme d’un match de maître, les aigles n’ont pas survécu à la demi-finale grandement aidés par l’expulsion d’Aaron Cresswell à la 19e minute après une contre-attaque de Jens Petter Hauge. Réduit à dix, les Hammers préfèrent l’assurance en défense et sacrifient Manuel Lanzini pour faire entrer un défenseur. Ce ne sera pas suffisant pour stopper le virevoltant Rafael Borré qui marque sur une passe de Knauff. West Ham n’est pourtant pas passé loin de revenir à partout juste avant la mi-temps mais le français Ndicka in a decide autrement. Sur un coup franc, Zouma parvient à réprimander le ballon mais l’ancien auxerrois s’interpose et sort le ballon sur la ligne.
En seconde période, la tension monte d’un cran et les fautes se multiplie. Joueur de Séoul à apporter du danger côté West Ham, Michail Antonio n’est pas parvenu à tromper Kevin Trapp et sa défense. A quelques minutes de la fin, David Moyes est expulsé pour un mauvais geste dans sa zone. La rencontre avec Aaron Cresswell dans le vestiaire visitaur du Deutsche Bank Park. Il sera réuni pour le reste de l’équipe au coup de sifflet final alors que les supporters envahissent le terrain.
Une finale face aux Rangers
Et face à Francfort, on retrouvera… les Rangers de Glasgow. Deuxièmes du groupe de l’OL pour leurs débuts de saison, les Ecossais ont réussi à se hisser en finale grâce à leur victoire face à Leipzig (3-1). Vainqueurs à l’aller (1-0), les Taureaux, bis buteur (71e) de Christopher Nkunku, et il a été renvoyé aux Rangers par leur capitaine buteur James Tavernier (19e). Francfort et les Rangers se retrouveront le 18 mai à Séville (21h).