Francfort et Barcelone se sont rencontrés en quart de finale de l’UEFA Europa League le 7 avril.
à la télé
Les chaînes de tous les matches.
Le terrain de jeu
Vainqueur de la Coupe UEFA en 1979/80 (et finaliste de la C1 en 1959/60), Francfort affronte le FC Barcelone pour la première fois en provenance d’un autre club espagnol, le Real Betis, en huitième de finale. Le FC Barcelone a connu une belle période sous la direction de Xavi Hernández, mais celui-ci n’a pas fait état de ses six derniers matches en Allemagne (3 défaites, 2 nuls).
compositions possibles
francfort :piège; N’Dicka, Hinteregger, Tuta; Jakić, Sow, Knauff, Lindstrom, Kamada, Kostic ; effacer
Suspension en carton Prochain : non
Barcelone : Ter Stegen; Dest, Piqué, Eric García, Jordi Alba ; De Jong, Busquets, Pedri ; Traoré, Aubameyang, Ferran Torres
Suspension en carton Prochain : Busquets, Eric Garcia, Gavi, Jordi Alba, Piqué
Règle des buts à l’extérieur abolie
C’est déjà un changement de règle pour 2021/22 : en cas d’égalité sur l’ensemble des deux matches, les buts marqués à l’extérieur ne feront plus la différence, au lieu de quoi sera jouée une prolongation et, si nécessaire , une séance de tirs au pero.
déclarations
Oliver Glasner, entraîneur de Francfort
Ce sera un formidable match de Ligue Europa contre un adversaire de premier plan. Nous faisons une excellente saison dans la compétition, nous sommes en vain et supposons que l’aventure poursuivra jusqu’aux demi-finales. En termes européens, c’est le plus gros match pour ma carrière. Nous ne voulons pas défendre dans les 30 derniers mètres pendant 90 minutes. Nous voulons montrer nos atouts. Nous devons être raisonnables, mais nous avons également montré que nous pouvions créer des occasions.
Xavi Hernández, entraîneur de Barcelone
Nous n’avons jamais joué ici, mais rien ne change pour nous. Jouant en premier à domicile ou à l’extérieur n’a pas d’importance, l’Eintracht est une belle équipe, solide, avec une bonne transition. Ce sera un match difficile et nous avons été malchanceux lors du tirage au sort. Ils ont de très bons joueurs devant, des défenseurs de classe, un bon gardien de but. Ils ne sont peut-être pas aussi connus en Espagne mais ce sont des footballeurs de haut niveau.
Eh bien, mais c’est tout.
fin 2022
Le stade Ramón Sánchez-Pizjuán de Séville atteindra la finale le 18 mai.
Les vainqueurs gagneront une place dans la phase de groupes de l’UEFA Champions League 2022/23, s’ils ne sont pas qualifiés via leur compétition nationale.