Un triplé de Benzema classé Real face au PSG
Le Français a marqué trois fois pour Madrilènes en Ligue des champions. Manchester City s’est également qualifié.
Karim Benzema a fait mal aux Parisiens, mercredi soir à Madrid.
AFP
Karim Benzema Stratosphère ! Alors que tout espoir semblait perdu, l’avant-centre français a tapé un trois points en 18 minutes contre Santiago-Bernabeu grâce au mater Kylian Mbappé et au Paris Saint-Germain (3-1) et au Real Madrid en quart de finale de la Ligue des Champions.
Le Roi du Real Madrid, c’est encore lui: alors que le Bernabeu est un temps tombé sous le charme de Mbappé, auteur d’un premier but superpersonique (39e), Benzema est sorti de sa boîte pour porter son équipe vers un succès et une qualification inattendue.
Au retour des vestiaires, Karim Benzema a profité d’une erreur de la défense parisienne pour égaliser à 1-1… après avoir marqué la Qualification des Merengues avec un doublé en un minute et 46 secondes (76e, 78e), profitant de deux erreurs de Gianluigi Donnarumma et Marquinhos.
Un triplé qui a permis à un buteur de 34 ans de dépasser la légende d’Alfredo di Stéfano et de monter sur le podium des meilleurs buteurs de l’histoire du Real avec 309 réalisations toutes compétitions confondues, derrière Raul (323 buts), qu’il ne Ne devrait pas être réintégré avant la saison précédente, et l’immuable Cristiano Ronaldo (451 buts), désormais à Manchester United.
Benzema est aussi le premier joueur de l’histoire à signer un coup du chapeau contre le Paris Saint-Germain dans un duel à élimination directe en Ligue des champions.
Cette saison, Benzema cumule 30 buts et 12 passes décisives en 33 matchs toutes confondues, loin devant les 13 buts de Vinicius et 8 de Marco Asensio, les deux autres meilleurs buteurs du Real cette saison.
Ville sans force
Fort de son énorme avantage pris à l’aller à Lisbonne (5-0), Manchester City a, de son côté, géré sereinement le match retour (0-0) pour la qualification pour les quarts de finale.
Pour ne prendre aucun risque, Pep Guardiola avait certes aligné onze délestés de Kevin de Bruyne, Rodri ou Jack Grealish, plus avec Bernardo Silva, Riyad Mahrez ou Raheem Sterling sur le terrain, la puissance offensive des Citizens restait très élevée.
Seul le jeune CJ Egan-Riley, 19 ans, par produit du centre de formation, avait droit à une première titularisation en C1 sur le flan droit de la défense.
A la fin des minutes, le score ne bouge pas, Guardiola in a profité pour ménager Foden, sorti à la pause, remplacé par James McAtee, 19 ans également avant d’offrir le dernier quart d’heure dans les cages au vétéran Scott Carson (36 ans). La dernière et dernière apparition de Carson au dernier moment de la compétition remonte à avril 2005, sous le maillot de Liverpool.
Quant au match en lui-même, il n’y a peut-être plus d’occasions que de suspense.
Avez-vous trouvé une erreur ?Merci de nous la signaler.