Roman Bürki quitte Dortmund pour les États-Unis
Le gardien du Borussia aura sa chance dans le championnat nord-américain, avec St. Louis City.
Dans manque de jeu en Allemagne, Roman Bürki tente une nouvelle aventure.
AFP
Le gardien de Dortmund et ancien international suisse, Roman Bürki, rejoint le champion nord-américain de football (MLS) en fin de saison et s’engage au St. Louis City SC, et le club allemand, mercredi, est annoncé.
“Le contrat de Bürki au BVB, valable le 30 juin 2023, sera résilié de manière anticipée à la fin de la saison en cours”, écrit le club de la Ruhr, dans un communiqué.
Arrivé à Dortmund en 2015, le jardin de 31 ans et une longue saison de départ dans la cage des Jaunes et Noirs jusqu’à une blessure à l’épaule en janvier 2021. Il a jusqu’ici j’ai disputé 232 matchs officiels avec le BVB.
Passé par Kobel et Hitz
Toutefois, cette saison, il ne compte aucune minute de jeu en Bundesliga, passée dans la hiérarchie par son compatriote Gregor Kobel, voire par le vétéran, suisse lui aussi, Marwin Hitz (34 ans).
« J’ai déjà passé beaucoup de temps aux États-Unis dans ma vie privée ces dernières années, je suis un gran fan du sport américain et je suis totalement ravi de pouvoir contribuer au développement d’un club en construction à Saint-Louis » , dit Roman Burki. La franchise St. Louis est intégrée à la MLS et le championnat débute en 2023.
Avez-vous trouvé une erreur ?Merci de nous la signaler.