Football – Crypto.com nouveau sponsor officiel de la Coupe du Monde 2022 organisée au Qatar

A 8 mois de la Coupe du Monde de football 2022 organisée au Qatar, la FIFA a officialisé la signature d’un nouveau contrat de partenariat avec Crypto.com, une plateforme d’échange de cryptomonnaies.

Dans le détail, Crypto.com sera sponsor officiel de la Coupe du Monde Qatar 2022 et bénéficiaire notamment d’une visibilité lors de la compétition dans les stades.

Selon le sponsor officiel, Crypto.com a rejoint les marques avec Budweiser, Hisense, Mc Donald’s, Mengniu ou encore Vivo. Ainsi, les partenaires de la FIFA sont adidas, Coca-Cola, Wanda, Hyundai/Kia, Qatar Airways et VISA.

« Pour ajouter à la notoriété de Crypto.com au niveau mondial, nous ne pouvions pas rêver mieux »

« Pour ajouter à la notoriété de Crypto.com au niveau mondial, nous ne pouvions pas rêver mieux que de sponsoriser la Coupe du Monde de la FIFA, un des tournois les plus prestigieux au monde »explique Kris Marszalek, co-fondateur et PDG de Crypto.com, dans un communiqué. « Notre partenariat avec la FIFA permet au football de bénéficier de notre plateforme innovante, Crypto.com continuera donc à soutenir le sport de haut niveau et l’expérience des supporters à travers le monde. »

Aujourd’hui, Crypto.com revendique plus de 10 millions d’utilisateurs à travers le monde. « Il n’y a plus de plateforme qui fasse partie de la FIFA et de sa compétition phare, même si elle ne propose pas une portée ou un impact culturel de la même ampleur »a ajouté Kay Madati, directeur commercial de la FIFA.

Dans le sport, Crypto.com fait partie des noms d’organisations telles que la Formule 1, l’UFC, le Paris Saint-Germain, les 76ers… Il y a quelques mois, la plateforme propose le Naming de l’ancien « Staples Center » en Los Angeles renommée “Crypto.com Arena”.

Selon une étude récente de Nielsen, les investissements dans le sponsoring sportif de la part des acteurs de « cryptos, blockchain, NFT » vont s’intensifier dans les années à venir. Nielsen Sports estime que ces acteurs pourraient tuer un Au total 5 milliards de dollars de sponsoring sportif en 2026 !

Notons qu’à l’occasion de la firme de ce contrat de partenariat signé entre la FIFA et Crypto.com, le journal du New York Times Tariq Panja s’interroge sur la La politique environnementale de la FIFA alors que Bitcoin et ses transactions seront trois énergivores.

PLAN DE BONUS : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport… au meilleur tarif, rendez-vous ici

Add Comment