Foot PSG – Lingard gratuit, le PSG crée la surprise

L’été prochain, Jesse Lingard va arrêter les frais à Manchester United. Lassé d’être remplace chez les Red Devils, l’Anglais ne prolonge pas son contrat et sera sur le marché des transferts. Le PSG et d’autres écuries européennes sont déjà sur les rangs.

Il est l’heure de quitter le cocon pour Jesse Lingard. Arrivé au nouveau centre d’entraînement de Manchester United, l’ailier anglais quittera son club de coeur après près de 20 ans de bons et loyaux services. S’il a fait ses débuts professionnels avec le label jeune prodige du club, il est plutôt en train de devenir un paria ces dernières saisons. À 29 ans, il occupe beaucoup trop souvent le banc de touche pour être satisfait et veut maintenant changer d’air. Remplaçant par Ole Gunnar Solskjaer, il est laissé par la direction de Ralf Rangnick qui s’est offert trois titularisations. Lundi, face à Brentford, il n’est même pas entré dans le jeu pour sa dernière à Old Trafford. Cela a provoqué la colère de son frère Louie notamment.

Le PSG et trois autres clubs prêts à consoler Lingard

Malgré les années, Jesse Lingard reste un joueur très intéressant comme l’a prouvé son prêt à West Ham, il y a déjà un an. J’avais marqué de nouveaux buts et délivré cinq passes décisives en 16 matches. C’est donc une bonne affaire pour d’autres clubs d’autant qu’il est en fin de contrat en juin prochain avec les Red Devils et sera donc gratuit. Cela n’a pas échappé aux beaux noms du continent comme le PSG.

Le club parisien s’est établi sur l’anglais international. Cependant, les dirigeants parisiens doivent être bons car la concurrence est féroce sur le dossier. Newcastle est aussi sur le coup, et ce depuis l’été dernier. Il apparaît favori d’autant que le joueur aimerait bien reser en Premier League. En Italie, la Juventus et surtout le Milan AC justicier de près Lingard. Il faudra donc être remboursé financièrement mais surtout sportivement car l’anglais international a besoin de jouer pour aller à la coupe du monde avec les Three Lions en fin d’année. Le PSG est-il prêt à offrir un statut de titre à Jesse Lingard avec ses stars actuelles ? Rien n’est moins sûr.

Add Comment