Finale de l’UEFA Champions League 2022 au Stade de France : L’appel aux benévoles révisé sur les réseaux sociaux

Crédit : FFF

Suite à la guerre en Ukraine menée par la Russie, l’UEFA a décidé depuis quelques semaines d’organiser la finale de la Ligue des Champions 2022 à Saint-Denis plutôt qu’à Saint-Pétersbourg.

Le samedi 28 mai 2022, c’est donc le stade de france qui accueillera ce match devant 75 000 spectateurs, affluence pour cette configuration.

450 bénévoles recherchés

Dans le cadre de cette finale de l’UEFA Champions League, l’organisme recherche quelques 450 bienveillants participer à la mise en place de cet évènement.

Pour postuler au programme de volontariat de l’UEFA, cela fera 18 ans depuis le 1er mai 2022. « Plusieurs missions relatives à de nombreux domaines (gestion des accès, accréditation, cérémonies, logistique…) seront proposées avec des durées de mobilisation variables durant la seconde moitié du mois de mai ». Les transports en commun en région parisienne et les repas dans le cadre de la mobilisation seront pris en charge, pas l’hébergement ni le transport pour se rendre en région parisienne.

Un appel aux benevoles que j’ai critiqué sur Twitter

Un appel aux volontaires J’ai lancé la dernière semaine qu’un nécessaire, comme à chaque fois, des noms utilisés réactions négatives. Sur Twitter, les noms sont celles et ceux à mettre en avant le fait que l’UEFA a telment les moyens de rémunérer du staff plutôt que de faire appel au benévolat.

Sport Business : Benévolat, l’éternel débat

Comme pour chaque évènement sportif, le benévolat « vient à la rescousse » des finances des organisateurs.

L’éternel débat reste, faut-il imposer du salariat aux géants du sport business et faire diminuer la part de bénéfices sur des événements comme une Coupe du Monde organisée par la FIFA, Institution qui a généré des millards d’euros et qui vient de lancer elle Ils sont aussi au programme de recrutement pour la bienveillance de Qatar 2022 ? Durant le cycle 2019-2022 (4 ans), le visa FIFA est déjà un enfant des affaires 6,44 milliards de dollars.

En présence, le benévolat lors d’un évènement sportif offre des preuves de points positifs de noms aux participants qui peuvent Vivez une expérience de vie unique, enrichissez vos compétences et développez vos ressources. Pour les prochains Jeux Olympiques de Paris 2024, ils devraient être 45 000 à donner de leur temps pour vivre les JO de l’autre côté.

Le samedi 28 mai prochain, le Stade de France accueillera sa troisième finale de Ligue des Champions. Avril 2000 et 2006.

une lire aussi

La FIFA lance un programme de recrutement pour les Volontaires de la Coupe du Monde Qatar 2022

On en sait plus sur le programme de recrutement des volontaires des Jeux Olympiques de Paris 2024

(Témoignages) Pourquoi le benevolat est un incontournable dans le sport business

PLAN DE BONUS : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport… au meilleur tarif, rendez-vous ici

13 000 candidatures sollicitées pour le programme Volontaires de la Coupe du Monde Féminin France 2019

UEFA Champions League : adidas retire le ballon “Saint-Pétersbourg 22” de la compétition

Add Comment