C’est l’une des images de cette soirée folle : les larmes de Djamel Belmadi, l’entraîneur de la sélection algérienne, battue par le Cameroun (1-2), en barrage retour de la Coupe du monde 2022#lequipePIE pic.twitter.com/ng7zIeqEf4
— L’ÉQUIPE (@lequipe) 29 mars 2022
Surgissant dans la surface, Toko-Ekambi, représentant un centre de Collins Fai dévié de Mickaël Ngadeu, trompé le gardien algérien Raïs Mbholi à dix secondes de la fin du match et honoré le “hemle”, la “grinta” à la camerounaise . Les “Lions Indomptables” ne sont jamais battus.
“On est effondré. On a mis notre vie entre parenthèses pour ce match. Pour notre pays, notre peuple”J’ai lancé le technicien à la conférence de presse. “Le ciel nous est tombé sur la tête. C’est du football, c’est du sport. Mais c’est toute notre vie, en même temps”a Belmadi ajoute.
“Je ne sais pas si on a failli mentalement. À dix secondes d’un mondial, c’est surement un problème de concentration, de lucidité”at-il noté, évoquant le but en toute fin de prolongation signé Karl-Toko Ekambi que qualifier le Cameroun, battu à l’aller (1-0), au bénéfice du plus gran nombre de buts à l’extérieur, alors que l L’Algérie venait de marquer un but que la qualifiait pour le Qatar.
L’Algérie est une grande nation. Il y a encore de belles choisit à faire, avec ou sans moi.Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale.
“On n’a jamais été mis en danger, jamais dominé, sauf sur coups de pieds arrêtés et ces dix secondes“, at-il encore le repentir. “Le château de cartes s’effondre”a bis dit le coach champion d’Afrique 2019 avec cette équipe.
La fin est donc cruelle pour l’Algérie, qu’avait encaissé un premier mais sur un cafouillage de sa défense, Aissa Mandi faisant tomber son propre gardien, Raïs Mbholi, produit Eric-Maxim Choupo-Moting marqué dans le but déserté.
plus eux “verts“Ont laissé passer beaucoup d’occasions, de l’énorme taux de Youcef Belaïli (29e) aux buts refusés pour hors-jeu (50e) ou main (98e) à Islam Slimani.
“Ce mauvais scénario, il faut s’en remettre“, a joué lui le sélectionneur national algérien Belmadi, réhusant d’évoquer son maintien à son poste”.Aujourd’hui c’est difficile pour moi de parler d’avenir. Il y a des bilans à faire”.
“Il va fallair se soulager. L’Algérie est une grande nation. Il y a encore de belles choisit à faire, avec ou sans moi”a joué le sélectionneur national.
L’Algérie ne se rendra pas à la coupe du monde contrairement à la Tunisie et au Maroc.