La Nouvelle-Zélande a sa grande imposée (5-0) face aux Îles Salomon ce mercredi, à Doha, en finale des Qualifications pour le Mondial 2022 dans la zone Océanie. Les Néo-zélandais passent donc l’avant-dernière embûche puisqu’ils attendent en barrage la nation terminant à la 4e place au niveau de la CONCACAF.
Dans la Zone océanienne ce mercredi, la Nouvelle-Zélande a battu les Îles Salomon con manière grâce à des buts de Bill Tuiloma (23e, 69e), le capitaine et ataquant de Newcastle Chris Wood (39e), Joe Bell (50e) et le Cadet du Torino Matthew Garbett (90e+1). Ce succès permet donc aux’tous blancs‘De valider leur place pour les play-offs intercontinentaux, de quoi espérer leur place pour la Coupe du monde Qatar 2022.
Je dirai que les échanges entre les zones auront lieu le 13 ou 14 juin et l’équipe de Nouvelle-Zélande affrontera la 4e CONCACAF, ou Séoul a quitté le Canada avec un billet. Pour le moment, les USA, le Mexique et le Costa Rica sont en lutte pour leurs autres projets de Qualification Directe. Dans tous les cas, ce sera celle des 3 Nations qui borde la Nouvelle-Zélande et leur identité se poursuivra dans le numéro de la 14e et dernière journée des éliminatoires ce mercredi soir.