Dortmund prévoit un déjà de vendre Youssoufa Moukoko

Le jeune buteur allemand Youssoufa Moukoko (17 ans) pourrait quitter le Borussia Dortmund dès cet été. Annoncé comme étant le nouveau joyau du football allemand, ce dernier a connu une deuxième saison professionnelle difficile.

Outre Erling Haaland, le Borussia Dortmund pourrait voir un autre attaquant quitter le Westfalenstadion. D’après Bild, le dauphin du Bayern Munich contemple le séparateur de Youssoufa Moukoko dès cet été. En fin de contrat en juin 2023, l’international espoir allemand (17 ans) devrait plier bagages mais à certaines conditions. Toujours selon la presse allemande, Dortmund conserverait une clause de rachat dans la transaction. Le type de clause a permis au rappeur du Real Madrid Dani Carvajal de payer 6,5 millions d’euros en 2013 après l’avoir vendu au Bayer Leverkusen.

De son côté, Moukoko refuse de prolonger le contrat du fils pour le moment. Un prêt semble inenvisageable compte tenu du statut contractuel du jeune allemand. En passant de recruteur Karim Adeyemi pour compléter le probable vide laissé par Haaland, le BVB ne semble pas compter sur sa “pépite” à court terme.

Alors qu’il n’était pas encore professionnel, Youssoufa Moukoko était déjà sous le feu des projecteurs. Surclassé en U17 à l’âge de 13 ans, il est une nouvelle fois passé en plantant 46 buts en 25 matchs. Une nouvelle fois surclassé la saison suivante en U19, Moukoko remet ça en inscrivant 34 buts en 20 matchs.

En novembre 2020, le natif de Yaoundé est devenu le plus vieux jeune homme de l’histoire de la Bundesliga (16 ans et un jour), effectif la marque de Nuri Sahin (16 ans et 355 jours) datant de 2005. Moukoko a également laissé le record du plus jeune joueur ayant joué en Ligue des champions et du plus jeune buteur de Budesliga. Malgré tous ces records de précocité, Moukoko a ensuite peiné à se faire une place dans l’ombre d’Erling Haaland et Donyell Malen. Pire, Moukoko enchainant les blessures cette saison, il a glissé dans la hiérarchie des attaquants, a remporté sa place à Simon Tigges.

Saison étant déjà terminée pour cause de blessure, Youssoufa Moukoko pourrait donc trouver le temps de jeu loin de Dortmund pour lancer définitivement sa, toujours sous l’œil attentif des Jaunes et Noirs.

Add Comment