Commençons par le plus logique : la course au titre. Avec un petit point d’avance, Manchester City a son sort entre ses mains pour décrocher une nouvelle couronne d’Angleterre mais la forme de Liverpool est telle les hommes de Guardiolasonnés par leur élimination en Ligue des champions, n’auront pas le droit à l’erreur.
eux Rouges Feront tout pour ne pas répéter le scénario d’il y a deux ans qu’ils avaient vu échouer à un point de Manchester City malgré neuf victoires lors des neuf dernières journées.
Calendrier:
homme de la ville (1er, 83 points, +63) : contre Newcastle, contre Wolverhampton, contre West Ham et contre Aston Villa
Liverpool (2e, 82 points, +64) : contre Tottenham, contre Aston Villa, contre Southampton et contre Wolverhampton
arrière, Chelsea (66 points) a obtenu un billet pour la Ligue des champions grâce à cinq points d’avance sur Tottenham, cinq. sixième, Manchester United A cinq points de retard sur la quatrième place avec deux matches de plus. L’objectif de cette fin de saison sera de conserver sa place dans le top 6 pour disputer l’Europa League la saison prochaine.
Sauf énorme surprise, le dernier ticket pour la C1 se disputera entre Arsenal (63 points) et tottenham (61 points). si ils artilleurs Espèrent profiter de leur affrontement face à Leeds et du déplacement de Tottenham à Liverpool ce week-end pour prendre le large, tout pourrait se jouer jeudi prochain avec un derby sous haute tension entre les deux rivaux dans l’enceinte des Éperons. Avantage pour l’instant aux hommes de Mikel Arteta Qui vient enchaîner trois victoires de prestige et qui ramène enfin les compétitions les plus prestigieuses après cinq ans d’absence.