Coupe du monde 2022: Murat Yakin: “Un beau défi” – rts.ch

C’est un poisson d’avril dont le football suisse serait bien passé. Le tirage au sort de la Coupe du monde 2022 a eu lieu à Doha lui a réservé une drôle de surprise.

La Suisse figurera dans le groupe G avec le Brésil, la Serbie et le Cameroun. Déjà quatre ans en Russie, l’équipe de Vladimir Petkovic a laissé Brésiliens et Serbes devant eux pour marquer quatre points qui ont dépassé les buts du 8e de finale.

Un match de première classe contre le Cameroun

La Suisse ira en lice contre le Cameroun (11h00 heure suisse). Elle a bordé ensuite le Brésil (17h00) avant de conclure le 1er tour face à la Serbie (20h00). Si avoue son rêve d’enfant avec cette confrontation contre le Brésil en Coupe du monde, Murat Yakin s’est efforcé de désamorcer d’entrée de jeu les controverses que ne manquera pas de déclencher le “remake” du match de Kaliningrad contre la Serbie .

J’espère que ce match contre la Serbie sera entièrement placé sous le signe du sport. Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri se sont lassés des leçons de cette première rencontre de Kaliningrad, souligne Murat Yakin. Ils doivent comme tout le monde, les joueurs et la presse, garder leur sang-froid pour que tout se bien.

“La Suisse fait aussi partie des trois bonnes équipes”

Mais pour le sélectionneur, la Coupe du monde, que sera la douzième pour la Suisse, est encore loin. “Il y a d’abord l’échéance de la Ligue des Nations. Il s’agira d’une étape importante, poursuivre-il. Ensuite viendra la Coupe du monde. J’espère que tout le monde sera à bord. Si tel est le cas, nous aurons toutes nos chances. Il ne faut pas oublier que nous avons à la fois des joueurs qui ont faim et des joueurs qui savent comment passer le premier tour d’une Coupe du monde. Il convient de garder à l’esprit que la Suisse est aussi une très bonne équipe. Trier ce groupe sera un beau défi. Mais pour nos trois adversaires, eliminer la Suisse sera également.”

Si la Suisse se qualifie, elle affrontera en huitièmes de finale une équipe du groupe H dans lequel définissent le Portugal, l’Uruguay, le Ghana et la Corée du Sud. Mais comme le souligne avec sagesse Murat Yakin, c’est encore de la musique du futur

Une lire aussi : La Suisse avec le Brésil, la Serbie et le Cameroun

ats/tzing

Add Comment