comment le club veut griller le PSG pour Dembélé

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » d’Édouard Mendy !

Dans quelques jours, Ousmane Dembélé sera joueur libre, le 1er juillet exactement. Mais d’ici là, on devrait encore avoir de nombreux rebondissements quant à son avenir. Après cet hiver et un départ avorté dans les derniers instants du mercato au Paris Saint-Germain, le joueur semble à nouveau prêt à prolonger avec le Barça, grâce à la confiance que Xavi Hernandez accorde. Problème, les finances de l’écurie catalane apparaissent comme très faibles par rapport aux ressources quasi illimitées des Parisiens qui veulent absolument faire de lui l’une des figures de proue de leur future équipe.

Document d’avance du Barça

Mais en attendant, la direction espagnole progresse tout doucement, comme le détail du quotidien Monde du sport, et les discussions sur le fils de l’agent Moussa Sissoko se poursuivent. En effet, les Blaugrana pourraient avoir un “montage” financier particulier pour correspondre à l’aide financière du clan du champion du monde 2018. Par exemple, un salaire réduit la première année, plus d’une fois une Augmentation Automatique la seconde, lasissant le temps à l’écurie de remplir les caisses. Un tribunal des contrats est également évoqué. Plus surprenant, l’entourage joueur s’attend à voir une force financière consentie, surtout suite à l’accord avec le CVC ou encore la vente de 49% de Barça Studios ou BLM (Barça Licensing and Merchandising). De quoi offrir une plus belle marge de manœuvre à Joan Laporta, assez pour convaincre son joueur ? Rien n’est bis sur.

Voir le résumé

Ousmane Dembélé arrive en fin de contrat au mois de juin avec le Barça. Ils sont club fait le tout pour le tout pour le prolonger alors que le PSG le veut aussi. Le Barça pourrait lui proposer un contrat évolutif sur le plan du salaire.

Add Comment