Barrages pour le Mondial 2022: une passe en retrait qui coûte cher… le but gag pour la Tunisie face au Mali

La Tunisie n’en demande pas tant. Lors du match Aller de Qualification pour la Phase Finale du Mondial 2022, Les Tunisiens avaient parfaitement le match nul (0-0) au bout de trente-quatre minutes de jeu. Plus l’ancien défenseur du PSG, Moussa Sissako, qui n’a jamais joué dans l’équipe première parisienne, sera juste de le signaler bien malgré lui. Alors que le Mali fait tourner le ballon aux abords de sa surface, la Tunisie presse moyennement les défenseurs.

Kouyaté passe le ballon à Sissako, place au centre juste devant sa surface. Et sans considérer la position de son gardien, le Malien adresse une passe en retrait beaucoup tropviolence et hors de portée de son portier. A la surprise générale, la Tunisie ouvre a marqué (0-1, 35e) sur un des buts contre son camp les plus ridicules de l’année.

Et ce n’est que le début des malheurs du pauvre Sissako. Quelques instants plus tard, encore tourmenté par son improbable bourde, Il commet une faute sur Seifeddine Jaziri qu’était sur le point de pénétrer dans la surface malienne. Il était le dernier défenseur et est donc logiquement expulsé. Le cauchemar parfait devant son public.

Add Comment