Barrages pour le Mondial 2022 : le coup franc magique de Gareth Bale lors de pays de Galles-Autriche

A le voir, ça semble presque trop facile. En litige à la 25e minute du match entre le pays de Galles et l’Autriche, l’un de barrage matches pour la Coupe du monde 2022 au Qatar de la zone Europe, ce jeudi soir. Excentré, le capitaine britannique Gareth Bale s’empare tranquillement de son élan pour tirer le coup franc à 25 mètres du but. Qui flotte, presque suspendu dans l’air de Cardiff, avant de terminer sa course dans la lucarne de Lindner. 1-0, le public déchaîne est déchaîne et l’attaquant du Real Madrid est fêté par ses partenaires.

Après superbement j’ai lancé le Pays de Galles, qui a tenté de se qualifier pour le deuxième Mondial de son histoire après une participation unique en 1958, Gareth Bale a récidivé en début de seconde période (2-0, 51e) d’un bel enchaînement consécutif à un corner avant la réduction de l’écart (2-1, 65e) de l’Autriche. Cette dernière, de son côté, tente de rejoindre le tournoi planétaire pour la première fois depuis 1998.

Les deux équipes, présentes pour le dernier Euro, se disputent le ticket de la voie A, l’un des trois tableaux européens menant au Mondial qatari. Le vanqueur affrontera en finale le vanqueur de la rencontre entre l’Ecosse et l’Ukraine, à condition que la dernière soit contestée. En raison de la guerre qui a fait rage après un mois sur le sol de l’ancienne république soviétique, je l’ai égalé que j’ai signalé en juin. Mais rien ne dit pour l’heure qu’il pourra bien se tenir.

Add Comment