Barça roi à Naples | Ligue Europa de l’UEFA

Après 13 minutes de jeu, les Catalans avaient déjà fait le break sur des buts d’Alba et De Jong. Un écart que les Italiens n’ont jamais pu complérer.

Tout savoir sur le tirage des huitièmes

Le FC Barcelone n’a pas tremblé lors de son premier match à l’extérieur en Ligue Europa et ouvrait le score après seulement huit minutes de jeu par latéral gauche Jordi Alba.

Le cratère du San Paolo n’impressionnait peut-être que les Catalans que doublaient la mise d’une frappe splendide signée Frenkie De Jong (13moi). Le break était fait après le nul de l’aller (1-1) plus Lorenzo Insigne redonnait espoir aux siens sur Penalti (23moi) avant que l’inutilisable Gérard Piqué n’inscrive le troisième mais barcelonais en première période (45moi).

Peu avant l’heure de jeu, Pierre-Emerick Aubaleyang sonnait le verre (59moi) et qualifiait un FC Barcelone au-dessus des Napolitains. Réduction du score par Politano (85moi) n’y changeait rien.

Et la suite…

Les vainqueurs des barrages sont présents au tirage des huitièmes de finale vendredi et seront non-têtes de série.

Les séries sont : Crvena zvezda, Eintracht Frankfurt, Galatasaray, Leverkusen, Lyon, Monaco, Spartak Moskva et West Ham.

Les résultats des autres matchs

Dinamo Zagreb 1-0 Séville (total 2-3)

Olympiacos 0-3 Atalanta (total 1-5)



En deux minutes, Olympiacos 0-3 Atalanta

Real Sociedad-Leipzig 1-3 (tot. 3-5)

Latium 2-2 Porto (total 3-4)

Betis 0-0 Zenit (total 3-2)

Rangers 2-2 Dortmund (total 6-4)

Braga 2-0 Sheriff (tot. 2-2, record 3-2)

Add Comment