Alphonso Davies absent encore plusieurs semaines

(Munich) L’initié du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, a révélé que la jeune star du football canadien Alphonso Davies était encore depuis plusieurs semaines d’un retour à sa jeunesse.

Publié le 18 mars

La prévision exclut les trois derniers matchs de qualification de l’équipe canadienne pour la Coupe du monde.

Il avait 21 ans et est absent après ses débuts en janvier en raison de symptômes myocardiques, une maladie cardiaque bénigne, après un épisode de COVID. Plus que jamais, la progression s’est faite à l’avenir avec une vidéo une fois par semaine, tandis que le démarrage rapide des entraînements individuels au centre d’entraînement du Bayern.

« Nous avons reçu un bon bilan aujourd’hui, mais nous y allons lentement, à Nagelsmann expliqué, vendredi. Il sera probablement de retour dans environ trois à quatre semaines, du moins c’est toujours notre objectif. Il jouera donc ce match de Ligue des champions, devrait-le, contre Villarreal si tout fonctionne comme prévu. »

Le Bayern rencontrera le club espagnol de Villarreal en quart de finale aller-retour de la Ligue des champions les 6 et 12 avril.

Nagelsmann s’exprimait avant le match de la Bundesliga du Bayern contre le FC Union Berlin de passage samedi.

Le Canada, qui domine le tournoi à la ronde finale à huit équipes de Concacaf avec une fiche de 7-0-4, est sur le point de qualification pour le Qatar 2022. L’équipe de John Herdman joue au Costa Rica, le 24 mars, avant l’arrivée en Jamaïque, le 27 mars, à Toronto, et terminée le 30 mars au Panama.

Ils sont tédio de santé pour empêcher Davies de s’aligner pour le Canada lors de deux victoires en qualifications pour la Coupe du monde en novembre à Edmonton.

Le Bayern avait annoncé, le 5 janvier, que Davies avait rejoint une longue de joueurs qui avaient reçu un diagnostic positif à la COVID, ajoutant que le joueur allait bien et était en confinement à la maison.

Davies reprend l’entraînement une semaine plus tard, mais ils reviennent à mon jeu pour être suspendu, l’informateur du Bayern le 14 janvier qui a donné des tests ont montré que le Canadien souffrait de signes myocardiques, une inflammation du muscle cardiaque. Il s’agit d’une affection bénigne et temporaire dans la grande majorité des cas, selon les experts.

La myocardite de Davies a été détectée par un test de suivi qui a subsisté chez tous les joueurs qui étaient sous COVID.

Le Bayern (19-4-3) est en tête du classement de la Bundesliga tant que l’Union Berlin (10-8-8) se porte bien.

Add Comment