UEFA Europa League, les chauds points de la J6 | Ligue Europa de l’UEFA

Seules quatre équipes ont assuré leur place pour les huitièmes de finale de l’UEFA Europa League, et de grands noms sont en différents.

Enterprise Rent-A-Car présente le guide UEFA.com pour la dernière journée.


Notez si…

Phase d’élimination directe

Les huit vainqueurs de groupe sont automatiquement qualifiés pour les huitièmes de finale. Des bombardements pour l’accès à la phase d’élimination directe dans les disputes en suite avant les huitièmes de finale entre les huit deuxièmes de groupe et les équipes classées troisièmes des groupes de l’UEFA Champions League.

Journée 6

jeudi 9 décembre
groupe A : Sparta Prague – Brøndby (18h45), Lyon – Rangers (18h45)
Groupe B
: Real Sociedad – PSV Eindhoven (18h45), Sturm Graz – Monaco (18h45)
Groupe C
: Legia Warszawa – Spartak Moscou (18h45), Naples – Leicester (18h45)
Groupe D
: Royal Anvers – Olympiacos (18h45), Fenerbahçe – Eintracht Francfort (18h45)

Groupe E : Lazio – Galatasaray (21h), Marseille – Lokomotiv Moscou (21h)
Groupe F
: Ludogorets – Midtjylland (21h), Braga – Étoile Rouge (21h)
Groupe G
: Celta – Real Betis (21 heures), Ferencváros – Leverkusen (21 heures)
Groupe H : Genk – Rapid Vienne (21h), West Ham – GNK Dinamo (21h)

À ne pas rater



En deux minutes, Leicester 2-2 Naples

Bagarre à quatre dans le Groupe C
Rien n’est joué dans le Groupe C, où deux points séparent le premier du dernier et où les quatre prétendants ont sauvé qu’une victoire les a qualifiés.

Leicester est en tête du groupe, mais devra effectuer un déplacement périlleux à Naples After sa défaite 2-1 dans la neige contre le Spartak Moscou Lors de la dernière journée, un résultat qui permet au Russe Club de Rester dans la Course à l’occasion de son déplacement chez le Legia VarsovieActuellement dernier de la poule mais toujours en mesure de se qualifier

Minutes à deux : Real Sociedad 1-1 Monaco


Minutes à deux : Real Sociedad 1-1 Monaco

La Royal Society pour éliminer le PSV
Monaco au rapport de Groupe B et la société réelle essayer de le priver PSV Eindhoven de la deuxième place alors que les deux équipes se sont rencontrées à Saint-Sébastien. Les Espagnols doivent gagner pour poursuivre leur aventure dans cette compétition, mais ils ont fait match nul lors de leurs trois dernières rencontres européennes à Anoeta.

Le défenseur Robin Le Normand espère être poussé par son public. “Ce sera d’une grande aide de leur part avec nous quand nous devrons gagner contre le PSV”, a-t-il affirmé. Le milieu de terrain de l’équipe néerlandaise, Mario Götze, est quant à lui optimiste, son équipe étant sur une belle dynamique ces dernières semaines : « Nous devons juste essayer de continuer sur cette prise. »

En deux minutes, Galatasaray 1-0 Lazio


En deux minutes, Galatasaray 1-0 Lazio

Lazio et Galatasaray, enjeu suprême dans le groupe marseillais
Dans le Groupe E, le droit accueille Galatasaray. Les deux clubs sont assurés de terminar aux deux premières places alors que Marseille défendra sa troisième place, qualificative pour la Conference League, en recevant Locomotive Moscou.

La Lazio sera directement en exil si elle affronte sa défaite 1-0 à Istanbul pour la première journée. Galatasaray n’a encore jamais battu une équipe italienne à l’extérieur (7 morts et 5 nuls).

Tirage en vue, Ekambi en punta

• Le tirage des barrages de la phase à élimination directe a lieu le 13 décembre et celui des huitièmes de finale le 25 février.

• Le Lyonnais Karl Toko Ekambi doit débuter 2022 au classement des buteurs de l’UEFA Europa League. Avec six réalisations, les progrès d’une unité Galen (Braga) et Patson Daka (Leicester). Avec un maximum de points dans le dernier match, loin des Rangers, leaders du groupe A Lyon, mais le dixième club a terminé une phase de groupes de la Coupe UEFA ou de l’UEFA Europa League avec 18 points.

Le stade de Ramón Sánchez-Pizjuán accueillera la finale


Le stade de Ramón Sánchez-Pizjuán accueillera la finalefausses images

après les groupes

Tirage des huitièmes : 13 décembre
Huitièmes aller : 17 et 24 février
Huitièmes retour : 10 et 17 mars

Tirage des quarts et demi-finales : 18 mars
Quarts de finale aller : 7 avril
Retour des quarts de finale : 4 avril
Demi-finales aller : 28 avril
Retour des demi-finales : 5 mai
Fin : 18 mai

Abolition de la règle des buts à l’extérieur

Si les deux équipes sont à égalité après le retour du match, le nom des ailiers est marqué à l’extérieur et le critère d’abandon est ajouté et la qualification se retrouve dans une prolongation et dans les épreuves jusqu’au bout.

Application européenne !

Add Comment