Tite pourrait rebondir à Arsenal après le Mondial 2022

Sélectionneur du Brésil après 2016, Tite quittera ses fonctions à l’issue de la Coupe du monde 2022. Selon les informations d’un journal de TV Globo, le Brésilien pourrait ne pas tarar à retrouver un banc de touche. Des discussions auraient lieu avec Arsenal.

Si le début de saison d’Arsenal laissait envisager pire aux supporters du club, le long labeur de Mikel Arteta porte enfin ses fruits. Quatrièmes au classement avec trois points d’avance sur Tottenham, les Gunners sont bien partis pour retrouver la Ligue des champions. Plus d’aventure européenne pourrait se faire sans le technicien espagnol.

Même si ça peut paraître surprenant vu le parcours réalisé cette année, le directeur sportif Edu Gaspar ne serait pas contre l’idée d’amener une de ses connaissances sur le banc de touche. Selon les informations d’un journaliste de TV Globo diffusées par ESPN, les discussions se sont déroulées au tribunal avec le sélectionneur du Brésil Tite : “J’ai déjà quitté une négociation de Tite pour travailler dans le football anglais, à Arsenal. Il a travaillé avec Edu Gaspar Il y a l’intention, les négociations ont commencé.” La technologie annoncée est destinée à retirer ses fonctions après le Mondial 2022 au Qatar.

Arteta : “Je suis vraiment heureux ici”

Edu et Tite ont collaboré avec l’actuel dirigeant d’Arsenal et coordinateur du Brésil. Lors de son départ en 2019, l’ancien milieu de terrain lui avait même envoyé un message sur Instagram : “À vos côtés, je n’ai pas seulement grandi professionnellement mais aussi en tant qu’homme. Ma gratitude pour ces années passées ensemble Tu vas m’aimer.”

Sous contrat jusqu’en 2023 avec Arsenal, Arteta a partagé il y a peu son bonheur d’être à Londres : « Je suis vraiment heureux ici. Mon objectif est simplement de construire avec le club une gagnante (…) naturellement.”

Add Comment