Réforme de la Ligue des Champions : les championnats Nations fustigent le nouveau projet

La précédente refonte pour l’heure le pass de l’épreuve-reine européenne de 32 a 36 clubs, avec cent matches supplémentaires supposés allécher les diffuseurs, et un “mini-championnat“de dix journées pour remplacer l’actuelle phase de poules.

Pour les Ligues européennes, l’augmentation du nom des journées doit être”Limité à huit“pour ne pas plomber un calendrier déjà en supplément.

Une augmentation ajoutée nuirait encore davantage aux compétitions nationales et à l’immense majorité des clubs en Europe, au seul bénéfice de quelques-uns“, fait valoir l’association dans un communiqué.

Quant au repêchage de grands clubs européens qui devrait rater la Qualification via leur championnat national, European League considère que les quatre places supplémentaires du nouveau format devraient être attribuées par le biais des championnats Nationsaux.

Les ligues européennes s’opposent à l’introduction d’un système de place à un coefficient européen de différenciation des performances, qui constitue une seconde chance injustifiée pour les grands clubs“, Écrivain les Ligues nationales.

Add Comment