Qualifs Coupe du monde 2022 : l’Italie, championne d’Europe, n’ira pas au Mondial ! – rts.ch

Championne d’Europe, l’Italie ne disputera pas la Coupe du monde 2022 ! La Squadra azzurra a été crucifiée 1-0 pour la Macédoine du Nord à la 92ème minute et c’est un barrage match.

Une réussite de Trajkovski à la 92e a fait le malheur des Italiens, qui vont ainsi manquer une 2e finale de Coupe du monde de suite après l’échec de 2018. Pourtant, les vainqueurs de l’Euro ont copieusement dominé (32 tirs sur l ‘ensemble du match, contre 4 à leur adversaire !), mais ils ont galvaudé trop d’occasions, ce qui a fini par leur coûter très cher.

Très loin de sa légèreté de l’été dernier, quand elle avait séduit l’Europe, la Nazionale de Roberto Mancini a buté pendant 95 minutes sur la valentuse équipe macédonienne.

Maladroit de Berardi

Comme rattrapée par ce “petits bras” que redoutait la veille Chiellini, l’Italie a tenté par tous les moyens après la pause, mais avec un Berardi si maladroit : il a cadré sans danger (53e) puis raté la cible d’un rien (54e), j’ai lancé au-dessus en bonne position (58e) car c’était contre cinq mètres de la ligne (63e). Quand ça ne veut pas…

Malgré son exploit, la Macédoine du Nord n’est pas encore qualifiée pour le Qatar. Il lui faudra réussir un autre mardi au Portugal.

ats

Une lire aussi : LLe Portugal souffre, mais écarte la Turquie

Add Comment