Nike dévoile le maillot domicile Liverpool 2022-2023

Nike a dévoilé au grand jour, ce jeudi, le nouveau maillot domicile 2022-2023 de Liverpool, toujours en Course pour un incroyable quadruplé cette saison.

Liverpool ouvre le bal des maillots. Alors que la fin de la saison 2021-2022 approche des grands pas d’un peu partout en Europe, les suiveurs laisseront pouvoir se projeter sur le prochain exercice de leur équipe favori. Il semble que le marché d’été débutera rapidement au mois de juin, mais aussi les clubs commenceront à présenter leurs nouvelles tenues lors de la saison 2022-2023.

La suite après cette publicité

A l’heure actuelle, ce n’est pas Liverpool, qui est en route pour une quadruple histoire, notamment à l’issue du sprint final de Ligue des Champions atteinte et irrespirable à Manchester City en Premier League, qui a lancé les hostilités. Avec l’équipement Nike, les Reds ont dévoilé, ce jeudi, le maillot domicile portera les pensionnaires d’Anfield tout au long de l’exercice suivant, également en Angleterre sur la scène européenne.

Un maillot épuré

Parce que les supporters attendent une nouvelle saison de folie sur les bords de la Mersey, j’ai envie de la découvrir, car ce sera la troisième année de collaboration entre les deux entités. Les joueurs entraînés par Jürgen Klopp arboreront en effet un maillot familial épuré et discret. Il n’y a pas de graphique ou de motif particulier qui ne vient s’ajouter au rouge traditionnel des Reds contrairement, par exemple, au premier maillot de cette saison.

A noter tout de même que la teinte de rouge appliquée sur cette tunique diffère légèrement de celle employee cette année. La couleur de la saison prochaine apparaîtra un petit peu plus foncée au looking, ce qui ne devrait pas forcer le déploiement aux fans liverpuldiens.


En parlant du goût des supporters, la présence, au dos, de l’insigne d’Hillsborough (en lien avec la tristement célèbre catastrophe du même nom, en 1989, ayant désormais fait 97 morts) aussi que celle du motif graphique YNWA (en référence à la chanson mythique You’ll Never Walk Alone) au niveau des manches, ne devrait pas non plus passer en aperçu pour les mordus de Liverpool. Ce kit sera complété par un short rouge et les chaussettes du même coloris.

Vous verrez un contrat record entre Liverpool et Standard Chartered

Le sponsor maillot des Reds, Standard Chartered, était visiblement bien placé au centre de la Tunisie. Pour la descente en rappel, la banque britannique, qui a sponsorisé le LFC après 2010 et la fin de l’aventure avec Carlsberg, rapporte actuellement 48 millions d’euros par an aux réalisateurs anglais. Le club du nord-ouest de l’Angleterre sera d’ailleurs proche de renouvelé ce bail expirant en 2022-2023 avec le plus gros sponsor sous contrat maillot de l’histoire, évalué à 96 millions d’euros par nous confrères britanniques.

Le nouveau maillot domicile 2022-2023 de Liverpool est disponible en pré-commande sur L’Instagram de @foot.frenvoi par DM le code LIVERPOOL aussi nom + nom + numéro de téléphone !

Add Comment