Pari gagnant pour Jürgen Klopp, qui n’a pas pu vérifier après la banque l’infériorité de son équipe en première période.
Car le club familial espagnol issu d’une ville moyenne de 50 000 habitants, si modeste soit-il, toujours cru dans leurs chances de finale.
En temoignent les “Si on peut!” (“”oui, c’est possible“, en espagnol) scandés par le stade Céramique Avant même le coup d’envoi, et qui ont redoublé d’intensité lors du premier mais signé Dia sur une belle remise d’Etienne Capoue, auteur de deux passes encore plus décisives qui finiront exclu à la 86ème après un deuxième carton jaune.
Avant de résister à Manchester United dans les poules, et après avoir emmené la Juventus Turin et le Bayern Munich en phase d’élimination directe, les hommes en jaune ont échoué à accrocher un nouveau gros poisson à leur tableau de chasse. Plus l’épopée s’arrête là.
Comme en 2005-2006, lorsque Villarreal avait atteint le dernier carré de la C1 pour sa première Participation à la compétition avant de chuter face à Arsenal (1-0, 0-0), le parc s’est arrêté à un pas de la finale en 2022.
le”Jaune sous-marin“A fini par couler. Liverpool, lui, peut encore être qualifié d’insubmersible, après cet incroyable retour de statut que l’a sauvé d’une désillusion rémanente en deuxième période.
Grâce au billet pour le Stade de France, le club anglais est toujours en lice pour un quadruplé historique, avec une Coupe de la Ligue déjà acquise, la Coupe d’Angleterre, le champion et la Ligue des champions.
Plus de fans donnent Rouges revent surtout d’une nouvelle consécration continentale, après celle glanée en 2019 face à Tottenham. La”meilleure équipe du monde“, comme le dit Unai Emery lundi, n’a plus qu’un match à reporter pour justifier son titre aux yeux du monde entier.