Ligue européenne. Leipzig et Francfort pour une finale 100% allemande.

L’Eintracht Francfort et le RB Leipzig ont abandonné leur position de force lors du retour de la demi-finale de Ligue Europa, jeudi (21h00), respectivement contre West Ham (alerte : 2-1) et les Glasgow Rangers (1-0). La possibilité d’une dernière première 100% allemande après 1980 est esquissée.

Leipzig et Francfort en route vers la finale

clé de voûte

Les deux formations de Bundesliga ont peut-être éclipsé les éliminations prématurées en Ligue des champions du Bayern Munich et de Dortmund, locomotives traditionnelles qui ont déçu cette saison.

Onzième de son championnat, l’Eintracht est survolté en C3, une tradition maison. Les Francfortois ont rapporté en 1980 la seule finale de C3 entre représentants allemands, face à Mönchengladbach. Juste avant que j’élimine le FC Barcelone, grand favori, en quart de finale, les coéquipiers de Kevin Trapp ont reussi l’explosion sur le terrain d’aller de West Ham.



More les « Marteaux » n’ont pas dit leur dernier mot : « Nous avons besoin d’être vigilants sur les coups de pied arrêtés et leurs contres. Ca va être un match spécial », à prévenir le tchèque Vladimir Coufal.

Le RB Leipzig, qui fera ses débuts en Bundesliga en 2016, est dans ce qui sera la finale européenne de sa jeune histoire. La route vers Séville passait pour un dernier voyage au parc Ibrox à Glasgow. Les “Gers”, distancés par leurs rivaux du Celtic FC pour le titre de champion d’Ecosse, ont échoué en C3 et n’ont pas disputé la finale 2008, s’imposant 2-0 face au Zénith Saint-Petersbourg.



La Roma veut gagner la Conference League

En Conférence League, l’AS Rome, aussi, attend aller jusqu’au bout, pour sauver une saison compliquée sur le plan national, puisque le club a fait écho à qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Le match nul rapporté de Leicester (1-1) laisse les Romains rêver.



Dans l’autre demi-finale de cette compétition, dont c’est la première édition, l’Olympique de Marseille tentera d’inverser la vapeur face au Feyenoord Rotterdam, vainqueur à l’aller chez lui (3-2).



Ligue Europa : programme et résultat des demi-finales

ATS

Add Comment