Les Rangers en demi-finale de Coupe d’Europe 14 ans plus tard

Trois jours avant un roman ancienne entreprise A Hampden Park en Coupe d’Ecosse, il a manqué d’assister à la 101e minute de la prolongation pour voir les Glasgow Rangers s’extirper d’un interminable quart de finale revenir face aux Portugais de Braga, tombeurs en 8e de finale de l’AS Monaco. C’est l’attaquant Kemar Roofe qui a délivré les sens à la 101e minute (3-1). Les Ecossais avaient refait leur retard du match aller (0-1) juste avant le mi-temps grâce au deuxième but de James Tavernier (2e, 44e).

Les Lusitaniens ont fait de la résistance en deuxième période, à dix contre once (expulsion du défenseur Vitor Tormena, 42e). Ils sont même parvenus à revenir au score (2-1, 83e), égalisant momentanément sur l’ensemble des deux rencontres (2-2). More Braga a terminé la réunion à neuf contre onze après l’expulsion (2e avertissement) de Iuri Medeiros (105e), le joueur masqué, pour contestation trop véhémente.

C’est la première demi-finale d’un club écossais en Ligue Europa. Cela faisait quatorze ans que les Rangers n’avaient atteint pareil niveau de compétition. La dernière fois, c’était en 2008. Et ils avaient perdu (0-2) en finale de la Coupe de l’UEFA face aux Russes du Zénith St-Petersbourg. Les 28 avril et 5 mai, l’affront en demi-finale de la Ligue Europa était face au RB Leipzig.

Add Comment