le prix d’Evra position contre l’homophobie

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » d’Édouard Mendy !

Véritable légende vivante du football anglais, Patrice Evra (40 ans) est aussi un homme de convictions, qui refuse de prendre position sur les sujets de société. Sur le podcast The Mid•Point, l’ancien capitaine de l’équipe de France, je lirai une anecdote sur l’homophobie de certains de ses coéquipiers, qui ont déménagé à West Ham en 2017-2018.

“Être gay dans le football, c’est tabou. Vous ne pouvez pas être un joueur gay, les gens deviendront fous. Un exemple. Quand je jouais à West Ham, un membre de la fédération anglaise est là pour nous dire : ” Vous savez, on doit accepter tout le monde”. Et certains joueurs disaient : “Non, si un de mes coéquipiers est gay, il doit partir tout de suite. Je ne prendrai pas de douche avec lui”. Je me suis levé, et j J’ai dit : “Taisez vous ! Écoutez-vous, on est en 2018 et vous ne pouvez toujours pas accepter tout le monde” pour confier l’ancien latéral gauche de Manchester United, selon des propositions relayées par RMC Sport.

Un avis tranché de la part de Patrice Evra, tandis que l’homophobie reste toujours tabou dans le football professionnel.

Evra dénonce l’homophobie de ses anciens coéquipiers

Voir le résumé

Joueur de West Ham suspendu une courte période, Patrice Evra raconte avoir pris position face aux comportements homophobes de certains de ses collègues. “Être gay dans le football, c’est tabou. Vous ne pouvez pas être un joueur gay, les gens deviendront fous. Un exemple. Quand je jouais à West Ham, un membre de la fédération anglaise est là pour nous dire : ” Vous savez, on doit accepter tout le monde”. Et certains joueurs disaient : “Non, si un de mes coéquipiers est gay, il doit partir tout de suite. Je ne prendrai pas de douche avec lui”. Je me suis levé, et j’ai dit: ‘Taisez vous!Écoutez-vous, on est en [2018] et vous ne pouvez toujours pas accepter tout le monde”, expliqué sur le podcast The Mid•Point.

Add Comment