Le FC Barcelone rencontre Dani Alves sous pression

La suite après cette publicité

Plus qu’un club. Pour Dani Alves, le FC Barcelone représente une page d’or de sa très belle. Une équipe qui est une deuxième famille et que l’a propulsée au rang de star mondiale entre 2008 et 2016. Difficile donc pour lui de rejeter en novembre dernier l’appel du pied de Xavi, ils sont ancien coéquipier devenu entraîneur. «Le FC Barcelone et Dani Alves sont parvenus à un accord concernant l’arrivée de l’équipe brésilienne pour disputer le reste de la saison 2021/22. Le joueur s’entraînera avec le groupe dès la semaine prochaine mais il ne pourra jouer qu’à partir du mois de janvier 2022»pouvait-on lire sur le communiqué.

Alves veut continuateur

Libre de puis sont partis de São Paulo en septembre, le côté droit, qui a été signé jusqu’en juin avec une année en option, s’est entraîné avec les Culés dans un premier temps avant de retrouver les terrains. Le 5 janvier, j’ai donc disputé le premier match avec les Catalans. C’était face à Linares en Coupe du Roi (90 minutes du jour, victoire 2-1). Plus tard, le footballeur de 38 ans, revenu de l’expérience et des concurrents Sergi Roberto, Sergiño Dest et le polyvalent Óscar Mingueza, a été utilisé à de multiples reprises. Au total, les 13 rencontres toutes compétitions confondues dont 11 en tant que titulaires ont été jouées (1042 minutes de jouées).

Malgré l’âge, quand il a décidé de se retrouver avec un mais face à l’Atlético de Madrid et trois passes décisives. Plus sont les rôles qui sont surtout d’apporter son vécu et de diffuser la bonne parole dans le vestiaire catalan, où il est l’un des relais de Xavi. Heureux au Barça, Dani Alves espère aider l’équipe à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Ensuite, il sera temps de poser et d’évoquer l’avenir. De son côté, l’objectif est clair : il veut continuer avec les pensionnaires du Camp Nou la saison prochaine. C’est ce qu’il avait expliqué début avril dans les colonnes de Monde du sport et sport.

Le Barça n’a pas encore tranché

«Quand j’ai décidé de jouer au football, pour commencer ma carrière, j’aurais aimé devoir donner le meilleur de ma vie, le temps que ça dure, jusqu’à ce que je n’en ai plus envie. Mon désir est toujours intact. Je peux continuer à contribuer des chooses, à concourir, à vivre ce métier comme il se doit». Motivé et prêt à poursuivre l’an prochain, l’international auriverde, qui a vu une Participation à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, assiste à la décision des Culés. Car ces derniers n’ont pas encore tranché concernant Dani Alves, qui a 39 ans ce vendredi.

selon sport, Xavi veut le garder mais la direction sportive, réalisé par Mateu Alemany et Jordi Cruyff, n’est pas encore totalement convaincue, d’autant qu’elle souhaite distribuer sur un nouveau cycle. Le droit latéral joue gros en cette fin de saison. “Quatre examens pour convaincre le Barça”Titre sport Qui se qu’Alves veut profiter des rencontres face au Betis, au Celta Vigo, à Getafe et enfin face à Villarreal pour mettre tout le monde d’accord. Après la publication en espagnol, le devrait bientôt être fixé sur son sort et comprendre si jamais le club a décidé de ne pas poursuivre l’aventure avec lui. Ce qui est sûr, c’est que le joueur veut la transparence de la part du Barça. Histoire de régler tout ça en famille.

Add Comment