Le FC Barcelone cherche désespérément un club pour Riqui Puig

La suite après cette publicité

Pendant plusieurs années, Riqui Puig considérait cela comme l’un des derniers cracks issus de La Masia. Salué pour son talent, le jeune milieu de terrain voit cependant sa progression être freinée par des entraîneurs réticents à l’idée d’installer sur le terrain un élément au gabarit très léger (1,69 m, 56 kg) dans l’entrejeu.

Pourtant, Riqui Puig n’a jamais laché. Souvent annoncé partant, l’Espagnol s’est attaché à son Barça. Et une fois revenu dans son club de Xavi, le natif de Matadepera a enfin pensé qu’il avait l’opportunité de gagner son équipe première. Rapidité. Cette saison, le joueur n’a joué que 14 parties, toutes confondues compétitions (8 sous les ordres de Xavi). Un bilan maiger.

Riqui Puig n’a plus d’espoir au Barça

J’ai barré par le concours au milieu et avancé des jeunes Gavi, Nico Gonzalez, Riqui Puig, qui n’ont pas rejoué après le 13 mars, n’a clairement plus d’avenir en Catalogne, d’autant que son contrat s’achève en juin 2023. Et sport révèle que, du côté du Barça, tout est clair : « Riqui Puig doit partir coûte que coûte cet été ».

Le numéro 6 culé après des prétendants de longue date (Betis, Getafe, Grenade, Celta, AC Milan, Arsenal), plus beaucoup d’entre eux ne veulent qu’un prêt. Ce qui n’est pas la solution privilégiée pour le Barça. Cela l’obligerait en effet à prolonger son joueur pour que ce dernier ne retrouve pas libre tout contrat à la fin de son prêt. Cet été, Riqui Puig sera donc à vendre. Avis aux amateurs.

Add Comment