Le FC Barcelone à pris sa décision pour Adama Traoré

La suite après cette publicité

L’heure est aux grandes décisions à Barcelone. En ces semaines de fin de saison, les grands Blaugrana dessinent les contours de l’effet du prochain exercice. Ces dernières heures, Mateu Alemany et Jordi Cruyff, les deux hommes forts de la direction sportive, s’activent pour prendre les meilleures décisions possibles. Certaines ne vont pas toujours claires aux concernées.

Selon les informations de sport, ils ont notamment fait le choix de ne pas inclure Adama Traoré l’an prochain. J’ai été formé au Barça avant de rejoindre l’Angleterre en 2015 à l’âge de 19 ans, l’ailier athlétique était revenu cet hiver en provenance de Wolverhampton sous la forma d’un prêt avec une option d’achat fixée à 30 M € . Cette dernière ne sera donc pas levée.

Le Barça ne lèvera pas l’option d’achat de Traoré

Ce sont les performances récentes qu’ont fait privilégier l’équilibre. Malgré de bons débuts, il était devenu remplaçant avec le retour aux affaires d’Ousmane Dembélé, celui d’Ansu Fati suite à une longue blessure, mais aussi les bons matchs de Ferran Torres et la forma ascendante de Memphis Depay, le joueur de 26 ans n’a pas commencé à Séoul des nouveaux derniers matchs de Liga. Resté sur le banc contre Majorque le week-end dernier, il avait la mine des mauvais jours.

Il aurait également pu faire l’objet d’un troc avec Wolverhampton et de Francisco Trincao, le portugais était pour sa part prêté aux Wolves avec une option d’achat à peu près similaire. La direction barcelonaise en a décidé autrement et s’est fixée deux autres objets pour des joueurs évoluant au même poste que l’international espagnol. Elle vise Raphinha, dont le transfert est proche, et croit toujours en la prolongation d’Ousmane Dembélé.

Add Comment