– Du Real Madrid à Servette, une quête pour devenir unique
Un passé prestigieux, une sœur jumelle footballeuse dont elle s’est détachée pour la première fois et une fructueuse avec Servette Chênois. Malena Ortiz a fait de Genève sont un nouveau point de départ.
Après les doutes du début, Malena Ortiz a rapidement trouvé Sa place à Servette Chênois.
LAURENT GUIRAUD
Il a fallu s’armer depatient. Assistez plusieurs semaines, car plusieurs fois, pour savoir qui connait le milieu de terrain habiliable au passé chargé qui est apparue dans le coeur du jeu grenat en début d’année. Malena Ortiz tente de briser l’inévitable. En refusant de demander un entretien, elle a calmé les échecs que j’engendrais sont arrivés au Servette Chênois. Un match du Real Madrid. En Suisse. Romain. Pour au moins dix-huit mois : il y avait de quoi s’enflammer. «Je savais ce que les gens se diraient…»
Quelle star débarquait à Genève. «Je ne voulais pas être le centre de l’attention. Par respect, et parce que je n’avais encore rien prouvé ici. Je revenais d’une grosse blessure, je ne savais pas exactement où j’en étais : ça m’aurait rajouté une pression sur les épaules», glisse-t-elle désormais sereine et épanouie, accompagnée du titre de joueuse du mois d’ avril au club. La finalité saute aux yeux : pour vivre un nouveau départ, il faut se départir de ses ajouté.