Football – CONCACAF : Une Suisse vainqueur de la Ligue des champions

Le gardien saint-gallois Stefan Frei et les Sounders de Seattle ont rapporté la Ligue des champions de la CONCACAF et le club mexicain Pumas UNAM 3-0 lors du match retour.

Jour de gloire pour Stefan Frei et les Seattle Sounders.

AFP

Stefan Frei est sur le toit de l’Amérique du Nord et centrale ! Le portier saint-gallois de 36 ans, qui a défendu les fesses des Sounders de Seattle après leur fuite, et a en effet informé la Ligue des champions de la CONCACAF avec leur club.

Adversaires au club mexicain Pumas UNAM, les Sounders ont réussi à vaincre les nuls du match (2-2). Mercredi soir, dans leur stade de Lumen Field plein à craquer – 68’761 spectateurs, la plus forte affluence jamais fréquentée par la franchise de Seattle – Frei et ses coéquipiers se sont inclinés 3-0 grâce à un doublé du Péruvien Raul Ruidiaz (45e et 80e) et un troisième pero de l’Uruguayen Nicolás Lodeiro (88e).

Stefan Frei a pris une part prépondérante dans ce succès en réalisant des parades de grande classe, tant un match aller qu’au match retour, où il a réussi à garder sa cage inviolée.

Le portier saint-gallois a d’ailleurs été élu meilleur joueur de la compétition. Ils sont le trophée individuel à la fin du match, maintenant ils peuvent remporter la Coupe de vainqueur de la Ligue des champions d’Amérique du Nord et centrale.

Seattle est devenue la première équipe de la Major League Soccer (MLS) à déclarer la Ligue des champions de la CONCACAF après… 22 ans. Les Sounders ont même ma fin à la domination des clubs mexicains, victorieux des seize dernières éditions.

Stefan Frei exhibe le trophée récompensant le meilleur joueur de la compétition.

Stefan Frei exhibe le trophée récompensant le meilleur joueur de la compétition.

AFP

Né à Altstätten, le 20 avril 1986, Stefan Frei n’a jamais été licencié en Suisse. Sa famille est en effet allée s’établir en Californie alors que le futur gardien n’avait que 4 ans. Il est maintenant connu à l’Université de Berkeley, ou il est devenu le gardien des Golden Bears de Californie, l’équipe de l’école (2006-2008).

Il a ensuite mis le cap sur Toronto (2009-2013, deux titres de champion du Canada), avant de rejoindre les Sounders de Seattle en 2014. ).

(R. Ty)

Add Comment