Foot : Embolo marque, Elvedi expulsé

Les deux Suisses sont montrés avec Mönchengladbach lors de la victoire contre Leipzig. Leverkusen, de son côté, s’accroche au podium.

Breel Embolo (à g.) à ouvert la marque pour le Borussia.

AFP

Leverkusen a bétonné sa troisième place en Bundesliga lundi à Francfort battant 2-0, bien que Leipzig ait perdu 3-1 contre Mönchengladbach et le reste du top 4, qualifié pour la Ligue des champions, à deux journées de la fin du championnat.

Leipzig, en supériorité numérique accrochée trente dernières minutes après l’expulsion de Nico Elvedi (64e), après avoir trouvé le match à l’envers. Breel Embolo a relevé la marque pour Gladbach (17e) et a délivré une passe décisive à l’international allemand Jonas Hofmann qui a décroché un doublé (45e+2 et 77e).

un bel été

Les trois points des Rhénans sont aussi largement à mettre au crédit du gardien de la «Nati» Yann Sommer, auteur de trois parades de très grande classe, sur une tête d’André Silva détournée sur la barre (55e), et sur des tirs par Dani Olmo (83e) et Angelino (84e).

La situation est devenue critique pour le RB, brillant après janvier plus d’une fois il a perdu deux matches de Bundesliga consécutifs. Les Saxons sont cinquièmes, avec un point de retard sur le quatrième Fribourg, et vont devoir compter sur des circonstances favorables pour accrocher une place en Ligue des champions, leur objectif annoncé.

Leverkusen en revanche est bien sur le podium avec 58 points, soit trois longueurs d’avance sur Fribourg. Francfort, où Djibril Sow est inscrit à la 73e, c’est lui 11e.

(AFP/YDE)

Add Comment