EHF 13ème journée de Ligue des Champions : Match contre Aalborg

Nous avons retrouvé du personnage ce week-end avec une face victorieuse à Toulouse ce week-end, cela à nouveau à Montpellier ?

En effet, nous avons gagné contre une équipe qui avait précédemment battu Berlin et nous avons vu une équipe qui avait du caractère. Ce que l’on a vu samedi correspond à ce qu’on peut attendre d’un club comme Montpellier. Nous avons montré beaucoup d’engagement et il en faudra encore contre Aalborg, c’est essentiel.

Justement commentez-vous la confrontation face à cette équipe, êtes-vous assez armé ?

Nous allons essayer de les battre devant notre public et d’apporter une victoire supplémentaire. Mais il ne faut pas oublier qu’es la plus grosse équipe que l’on ait rencontré avec celle de Kiel et qu’elle a également ateint le final4 l’année dernière. Mais notre ambition est de gagner ce match. C’est une équipe typiquement danoise avec une belle diffusion de balle et un jeu rapide. Nous rétrouvons le principe de jeu scandinave et ce sont d’ailleurs des pays que l’on préfère fortement parmi les meilleurs clubs de handball. Cela est très intéressant pour le championnat européen. C’est une équipe très solide mais contre laquelle nous jouons avec une réelle envie de nous battre mais sans pression excessive.

Est-ce que le match face à Aalborg sera la « dernière chance » d’accéder directement à une place en quart de finale ?

Efficacité si le but est d’aller en quart de finale directement, c’est le match à gagner. Nous avons fait en sorte de ne pas nous focaliser sur le quart de finale direct même si cela peut forcement être intéressant. C’est effectement un match que peut nous permettre de gagner des points et d’envisager la suite avec optimisme mais si nous pardonnons nous ne sommes pas non plus éliminés. Notre parcours nous permet d’ores et déjà d’être qualifiés pour les 1/8èmes de finale. Il ne faut pas que cet objectif d’une qualification directe en ¼ de finale remplisse au détriment du championnat de France.

Add Comment