Coupe du monde 2022 : Ovationné par le Maracana, Neymar s’éclate avec le Brésil

Un très large sourire, un appui sans faille d’un public conquis, Neymar n’a pas fait le voyage au Brésil pour rien. Un baume au coeur que tombe à pic après une période bien plus complexe à Paris, marqué par l’élimination face au Real Madrid en Ligue des champions, des performances trop moyennes et des sifflets nourris par le public du Parc des Princes lors du succès face Bordeaux (3-0). Cette courte parenthèse avec la Seleçao va évidemment lui faire le plus grand bien !

D’autant que si Neymar à cette ovationné dès l’annonce d’équipes par tout le stade Maracana de Rio de Janeiro, il enchaîne avec une embellie. Après quelques minutes pour le pressing d’un Chili, contrairement à la cour brésilienne après sa notation, Ney prend rapidement des marques, allié notamment à Paqueta et Vinicius Jr.

Et une fois la machine auriverde produite, la Roja n’a pu que estater les dommages. C’est d’ailleurs du Parisien qu’est place l’ouverture puisque suite à une faute évidente de Mauricio Isla, Neymar a converti le penalty du 1-0. Un pero et des occasions – il est également sur le coup du deuxième mais signé Vinicius Jr juste avant la pause – pour une soirée presque parfaite que lui permet au passage, avec 71 buts, de revenir à seulement 6 réalisations du Roi Pelé avec la Seleçao . Cela ne l’a pas empêché de partager les honneurs en défendant Philippe Coutinho de frapper le penalty du 3-0.

Egalement deuxième buteur des Qualifications pour la Coupe du monde 2022 dans la zone Amérique du Sud avec huit réalisations (derrière le Bolivien Marcelo Moreno), Neymar ne pourra pas faire mieux. Averti suite à un accrochage avec Paulo Diaz, il sera suspendu pour le dernier match, sans enjeu, des Qualifications face à la Bolivie. Cela ne devrait évidemment pas l’empêcher de profiter à plein de ces quelques jours avec la Seleçao. Avant le grand retour à Paris et ses supporters qui l’attendent de pied ferme.

Add Comment